EHFCL - J2
Ca passe pour le H, le MHB cale
Pour sa première à domicile en Ligue des Champions, Nantes a pas fait dans la dentelle en s'imposant 33-19 face au Besiktas. En revanche, ce n'est pas passé pour Montpellier qui cale face à la Rioja 31-30.
Nantes attendait cet événement avec impatience, le premier match de Ligue des Champions de son histoire à la Trocardière. Une salle chauffée à blanc pour l'occasion. Les Nantais avaient pris toute la mesure de l'événement en rentrant directement dans la rencontre. Clairement au-dessus dans le rapport physique, les homme d'Anti récupèrent facilement des ballons pour se projeter en contre-attaque. L'écart grandit assez facilement et on sent les Turcs à bout de souffle (9-2, 13'). Les Nantais, auraient pu tuer les choses dès le premier acte mais quelques approximations viennent entacher leur performance. A la mi-temps, l'écart est tout de même de sept longueurs (16-9, MT). Les coéquipiers de Buric (6/7 au tir) reviennent aussi déterminés sur le parquet pour continuer leur chemin vers la victoire. Les Turcs du Besiktas ont toujours autant de mal à atteindre le but de Siffert, décisif! Au final l'addition est lourde pour les Turcs et Nantes peut se satisfaire de sa première victoire "historique" à domicile en Ligue des Champions (33-19, FM).
Le MHB rate sa première sortie à l'extérieur
Les choses n'ont en revanche pas été aussi rose pour le MHB qui lui se déplaçait en Espagne pour affronter la Rioja. Les hommes de Patrice Canayer, défaits à Ivry mercredi en championnat, n'ont pas réussi à l'emporter. Les tauliers ont pourtant répondu présent à l'image de Guigou et de Grébille (respectivement 7 et 8 buts) mais cela n'a pas suffi. Les Espagnols font partie des favoris de ce groupe C pour la qualification pour les barrages. L'entrée en matière a été relativement compliquée pour les Montpelliérains qui se sont retrouvés menés à la pause. Avec un Gurutz Aguinagalde en forme dans le but, les Espagnols dominent les Héraultais (6-4, 12'). Trop imprécis, les Français ne parviennent pas à refaire leur retard avant de rentrer au vestiaire (15-12, MT). La deuxième mi-temps est plus propre, mais c'est en fin de match que le réveil s'opère. Ils parviennent à reprendre deux longueurs d'avance à douze minutes du terme (23-25, 48'). Mais cela ne suffit pas, la Rioja réagit dans la foulée pour reprendre le leadership. Montpellier retombe dans ses travers et ne parvient pas à reprendre le dessus, un dernier jet franc direct à près de 12m pour Mathieu Grébille qui n'est pas converti, le MHB s'incline 31-30 et devra se refaire à domicile face à Cesson mercredi prochain.