EHFCL - J8
Nantes reprend la tête du Groupe D
S'il a eu du mal à se mettre en route en Turquie, le HBC Nantes décroche son sixième succès de la phase de groupes en Ligue des Champions (28-33, FM).Une victoire face au Besiktas qui lui permet de reprendre la tête de son groupe au profit de Zaporozhye
Les Nantais ont dû jouer dans une salle bien peu garnie, en Turquie pour continuer leur route vers les barrages. Un manque d'enthousiasme dans l'ambiance qui s'est aussi fait ressentir chez les partenaires de Nicolas Claire. Pourtant bien au-dessus dans le jeu, comme le match aller le laisser présager, ils ne sont pas parvenus à se détacher clairement de leur adversaire. La faute à un certain manque de réalisme en attaque à l'image d'un Gurbindo en difficulté (premier but à la 22e minute) mais aussi d'immanquables qui ne sont pas convertis. Les occasions sont bien là, Siffert dans son but fait des arrêts et la défense récupère des ballons. L'attaque placée butte sur Ozmusul qui est bien en place. L'écart à la mi-temps n'est que de deux buts mais le H assure l'essentiel (14-16, MT).
Doucement mais sûrement
De retour sur le parquet, les Français mettent dix minutes avant de franchir le cap du +4 (20-24, 12'). Pour autant, le H n'est pas serein et ne parvient pas à faire prévaloir sa puissance comme il l'a fait depuis le début de sa campagne européenne. Sa vitesse de jeu, lui permet cependant d'accentuer son avance. Que ce soit en montée de balle, mais aussi sur attaque placée où il retrouve des couleurs. Dans le dernier quart d'heure, les Turcs n'y arrivent plus. Le jeu, trop pauvre du Besiktas, avec Döne et Vrazalic qui font la grosse partie du travail en attaque, rend les choses faciles à la bande de Thierry Anti qui creuse l'écart dans les dix dernières minutes. La défense nantaise, autour du jeune Pechmalbec est récompensée et le H, grâce à sa belle victoire en Turquie, reprend la tête de ce groupe D (28-33, MT).