EHFCL (M)
Vori ne jouera pas la petite finale
Auteur d'un coup de coude sur Reichmann aussitôt sanctionné d'un carton rouge direct en demi-finale contre Kielce, Igor Vori ne jouera pas la petite finale dimanche contre Kiel.
Le pivot croate du PSG, qui a joué une grande partie du match hier contre Kielce, a fini sa saison européenne sur une bien mauvaise note. Auteur d'une grosse faute sur Reichmann alors que Paris tentait de revenir au score à une minute de la fin, il a été sanctionné d'un carton rouge qui a forcément pesé dans les derniers instants de la rencontre. Le pivot parisien ne reviendra pas sur le parquet de la Lanxess Arena dimanche. La commission de discipline de l'EHF l'a en effet suspendu pour un match au vue de la nature de la faute commise.
Même si le club parisien fait appel de cette sanction, l'appel ne sera pas suspensif. Alors que des rumeurs annoncent un transfert d'Igor Vori vers Zagreb la saison prochaine, ce qui a été démenti par le joueur avant le Final 4 vendredi, Noka Serdarusic va donner du temps de jeu à Luka Karabatic dimanche après-midi lors de la petite finale contre Kiel (15h15). Le pivot tricolore avait dû attendre la 23ème minute pour faire son entrée sur le terrain samedi contre Kielce. Nul doute que l'international français aura à cœur de prouver qu'il est bien plus qu'un remplaçant pour un tel évènement.
A Cologne, Olivier Poignard