Esp - Transfert
La Rioja fait peau neuve
Éternel second de Liga Asobal depuis trois saisons, Naturhouse La Rioja continue de se développer doucement mais surement en mélangeant des joueurs espagnols confirmés et des jeunes joueurs étrangers. Régulièrement pillé par la concurrence étrangère, le club de Logrono a annoncé la signature de quatre nouveaux joueurs pour compenser les départs.
Le club espagnol va ainsi perdre deux joueurs cadres avec le départ de l'ailier droit international âgé de 25 ans, Pedro Rodriguez, qui rejoindra le club hongrois de Pick Szeged tandis que l'arrière gauche suédois Philip Stenmalm (24 ans) retournera en Scandinavie du côté de Kolding après deux saisons passées en Espagne. L'expérimenté pivot Alberto Val (30 ans) serait également sur le départ et annoncé du côté de Huesca.
Pour compenser ces départs et tenter de retrouver les huitièmes de Ligue des Champions (éliminé par Zaporozhye en phase finale des poules C et D), Logrono est resté fidèle à sa tradition en misant sur la mixité.
La première recrue annoncée a été l'international égyptien Mohamed Sanad. Âgé de 25 ans, il viendra remplacer numériquement Pedro Rodriguez sur l'aile droite du club espagnol. Il évoluait cette saison en première division hongroise sous les couleurs de Sport 36 Komlo.
La seconde recrue est bien connue en LNH puisqu'il s'agit de l'arrière droit espagnol Angel Montoro (27 ans) qui a évolué pendant six mois sous les couleurs du Fenix Toulouse en 2013. Après deux saisons à Plock, il tentera de relancer sa carrière du côté de Logrono.
Les deux dernières recrues évoluaient cette saison sous les couleurs de Villa de Aranda, qui a fini a une surprenante sixième place en Liga Asobal. Le premier, Javier Munoz (24 ans) est la révélation de Liga Asobal cette saison avec 182 buts inscrits sur son aile droite ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du championnat espagnol. Il formera une paire redoutable avec Mohamed Sanad et devrait permettre à Alberto Rocas de prendre du recul et de terminer sa carrière en douceur. Le second, Inaki Pecina (28 ans), est une valeur sure au poste de pivot puisqu'il évolue en Liga Asobal depuis ses 18 ans. Il secondera parfaitement l'ancien nantais Javi Garcia et permettra également à l'increvable Ruben Garabaya de prendre du recul avec le terrain.