Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Etranger

La semaine des Françaises

, par Kucerka

Semaine du 26 septembre au 2 octobre

obein

La performance de la semaine est à trouver du côté du Tus Metzingen et de Wendy Obein. En effet, la gardienne française et ses Tussies se sont imposées face à Thüringer (30-24) pour le compte de la quatrième journée de championnat d'Allemagne prenant du même coup la deuxième place du général. En fin de semaine, Metzingen s'est également qualifié pour le troisième tour de Coupe d'Allemagne à Mainz (33-29).

Côté Thüringer, les 7 buts de Manon Houette, meilleure marqueuse de son équipe n'auront pas suffi pour battre les Roses. Enfin, Jennifer Issifou et Nellingen se sont à nouveau inclinées face à Göppingen (23-31).

Mardi, Siraba Dembélé, la capitaine de l'équipe de France, jouait du côté de Zvezda pour une nouvelle balade de santé (34-23). Sur les parquets russes, l'ailière tricolore continue de régaler au niveau de ses stats puisqu'elle termine co-meilleure marqueuse de la rencontre avec 5  buts. Cela permet donc à la machine Rostov de rester invaincue depuis le début du championnat.

De son côté, en Slovénie, Laura Kamdop a joué trois fois cette semaine en trois jours et s'est imposé autant de fois avec Krim. La première opposition était face à Velenje en Coupe de Slovénie (43-15), la seconde contre Zagorje 27-19 et la troisième face au RK Ljubjana (39-24) avec quatre buts de la pivot française sur cette dernière rencontre.

Source: Camille Ayglon
Source: Camille Ayglon

En Roumanie, Gnonsiane Niombla et Camille Ayglon-Saurina de jouaient face au Craiova de Laurisa Landre. Le duel a tourné en faveur du club de la capitale (33-25). Niombla a marqué trois fois, Ayglon-Saurina une fois et Landre, pour Craiova, a également scoré à trois reprises.

Bonne semaine également pour Marie-Paule Gnabouyou et Viborg, qui aurait pu prétendre à la performance de la semaine. En effet, les Vertes sont sorties vainqueurs face à Midjtylland (24-19) puis Randers (28-22) ! Une grosse semaine qui leur permet de partir en trève internationale en tête du classement général.

En Hongrie, semaine mitigée pour Chloé Bulleux et Estelle Nze Minko gagnante face a Fehervar de Claudine Mendy (27-22) puis battues à domicile face à Dunaujvarosi (19-26). Dans le même temps, Mariama Signaté et Erd l'ont emporté deux fois, à Kisvarda (28-22) et face au FTC Budapest (31-30). Au général, Erd est troisième à égalité de points avec le leader Györ, Siofok est septième et Fehervar onzième avec un match en moins.

Enfin, en Autriche, Audrey Bruneau et Hypo se sont baladées face à Feldkirch (41-18) avec à la clé une Bruneau meilleure buteuse du match avec 10 réalisations.

En Finlande, Thomas Hivert, technicien français des Dicken féminines s'est à nouveau imposé face au Sparta (25-16) et reste donc invaincu.

Cette semaine, c'est trève internationale pour tout le monde. Rendez vous donc dans quinze jours !

Clément Domas

Cette semaine, on a vu...

bruneau
Bruneau à la fête du vin

On est bien à Siofok! #boomerang #Finom Demain Game Day ??.

Une photo publiée par Nze Minko Estelle (@nzeminkoestelle) le 27 Sept. 2016 à 4h21 PDT

dembele-rostov
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x