Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Étranger

La semaine des Françaises

, par Dalibor

krim

La plus belle performance de la semaine est à mettre au crédit du Krim Ljubljana de Laura Kamdop. En effet, pour leurs débuts en compétition officielle, les Slovènes se qualifiées pour le tour principal de la Ligue des Champions ce week-end. La pivot tricolore a inscrit deux buts lors de la demi-finale du tournoi de qualification face à Michalovce (28-22) puis sept lors de la finale face à Conversano (37-16). Krim rejoint le groupe le plus scandinave de la Ligue des Champions avec Larvik, Esbjerg et Sävehof.

Dans les deux autres groupes de qualification, le Hypo NÖ d'Audrey Bruneau n'est pas passé loin de faire tomber Leipzig en finale (30-32). Malgré cette élimination, la formation autrichienne sera un sérieux adversaire pour la Coupe EHF. L'ex-fleuryssoise a inscrit un but contre Bera Bera en demi-finale (25-21) et 6 lors de la finale. Enfin, Ankara et Armelle Attingré disputeront eux aussi la deuxième coupe d'Europe. La formation turque s'est en effet faite sortir dès la demi-finale face au futur vainqueur de la poule, Glassverket (23-24) avant de battre Dalfsen en petite finale (31-22).

En coupe d'Europe toujours, Fehervar et Claudine Mendy ont pris un bel avantage face aux Polonaises de Gdynia (28-17) au premier tour de Coupe EHF. L'ancienne messine a inscrit trois buts.

En Allemagne, c'était le début du championnat pour les deux représentantes françaises. Thüringer et Manon Houette, tout d'abord, se sont largement imposées face au HSG Bad Wildungen (38-26). L'ailière internationale a inscrit 4 buts. De leur côté, Wendy Obein et TUS Metzingen ont dû batailler jusqu'à la dernière minute face à au HSG Blomberg-Lippe pour l'emporter à domicile (28-27). Les Tussies, comme le THC, démarrent donc bien leur saison en enregistrant leurs deux premiers points à leur compteur.

A Rostov, avant de participer aux multiples festivités prévues en ville pour présenter l'équipe au dembelepublic, Siraba Dembele et son équipe l'ont emporté lors de la première journée du championnat à Krasnodar, le club de Trefilov (34-27). L'ailière française a inscrit 3 buts. Avant de faire l'avion sur une scène, donc. On va faire comme ci c'était normal...

En Roumanie, le CSM Bucarest a écrabouillé Galati en ouverture du championnat (36-15). Gnonsiane Niombla a marqué 2 buts, Camille Ayglon-Saurina 1. De son côté, Laurisa Landre a également bien débuté la saison en inscrivant 3 buts avec Craiova en déplacement à Magura Cisnadie (33-25).

En match amical, en Hongrie, Siofok a battu Kispest (39-38), un promu, dans un match fou. Chloé Bulleux a inscrit 5 buts et Estelle Nze Minko 3. Mariama Signaté a aussi eu droit à la présentation et photo d'équipe cette semaine - et on est assez jaloux de la mascotte qu'elle a pu approcher de si près (voir plus bas).

Le Vardar Skopje d'Amandine Leynaud et Alexandra Lacrabère n'a pas encore repris sa saison.

A la semaine prochaine !

Clément Domas

En quelques photos...

niombla
Photo : CSM Bucarest
 
estelle-nze-minko
Shooting photo différent pour Nze Minko
mendy
Débuts en fanfare pour Claudine Mendy
 
ayglon
CSM Bucarest
signate
Mariama Signaté et la mascotte rigolote Crédit : ALL in Photo Studio
dembele-affiche
Dembele, déjà sur les affiches de Rostov
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x