Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

L'Espagne rejoint l'Allemagne

, par Dalibor

rivera-espagne

Une Espagne besogneuse rejoint l'Allemagne en finale de l'Euro après avoir battu la Croatie (33-29).

Les Croates n'auront fait illusion qu'une grosse quinzaine. Débarqués sur le terrain avec le reste d'essence qui leur restait de leur exploit sensationnel d'il y a deux jours, ils mettaient au supplice une attaque espagnole incapable de trouver la solution sur leur 5-1. Domagoj Duvnjak gênait les transmissions et la lourdeur du jeu espagnol, incarnée par Joan Canellas et Jorge Maqueda, lui rendait bien service. De l'autre côté, Ivan Sliskovic passait pour un avion supersonique en comparaison et grâce à ses quatre buts, la Croatie prenait le large (12-9, 21'). Trois changements et un temps-mort plus tard, l'Espagne changeait complétement de visage. Antonio Garcia se transformait en dynamiteur de défense, tandis que l'Espagnole, de défense, augmentait son agressivité. Tout le monde se met au diapason de l'ancien Parisien, et les Croates craquent, débordés par les vagues de Cristian Ugalde et de Julen Aguinagalde. De 10-13 à la 21ème, le score passe à 18-14 à la pause.

Des Croates physiquement dans le dur

duvnjak-croatie-2La seconde période ressemble plus à un bourbier de handball, surtout comparée au premier match. Les joueurs des deux équipes, visiblement usés physiquement, cassent le rythme, subissent les contacts et Marko Kopljar finit même par quitter le terrain, touché à la cuisse un quart d'heure avant tout le monde. Ivan Sliskovic tient longtemps la maison croate à bout de bras, tandis que les Espagnols retombent dans leurs travers du début de match. Raul Entrerrios est en difficulté à la mène et cela s'en ressent au score puisqu'à huit minutes de la fin, l'Espagne ne mène plus que 27-26. Mais dans un bis de la fin de première période, les Croates s'écroulent. Deux pertes de balle converties par le virevoltant Victor Tomas, avant que Gonzalo Perez de Vargas ne sorte deux pénaltys, et la messe est dite. La Roja s'impose 33-29 et se qualifie pour sa première finale européenne depuis 2006.

ESPAGNE - CROATIE 33:29 (18:14)

ESPAGNE : Sterbik (4/22 dont 0/1 pén), Perez de Vargas (5/16 dont 2/3 pén); Gurbindo, Maqueda (2/6), Tomas (5/6), R. Entrerrios (4/8), Aguinagalde (5/6), Ugalde (3/3), Canellas (0/1), Morros, Garcia (6/6), Baena, Rivera (6/6 dont 5/5 pén), Guardiola (1/1), Del Arco, Dujshebaev (1/3)

CROATIE : Stevanovic (4/15 dont 0/3 pén), Alilovic (3/25 dont 0/2 pén); Maric (4/6), Duvnjak (1/3), Kopljar (4/5), Gojun, Horvat (3/3 dont 1/1 pén), Karacic (3/4), Kozina, Strlek (4/6), Cupic (2/4), Kovacevic, Mamic, Sebetic (2/3), Sliskovic (6/9), Cindric (0/2 dont 0/1 pén)

A Cracovie, Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Otélo
Otélo
8 années il y a

Voilà Elmer je t ‘avais dit de te méfier de l’Espagne et de l’Allemagne. Sans commentaire..mais je ne saurais donner le gagnant. À toi.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Espagne a échoué trois fois en final. Et Allemagne a été champion en 2004.
C'est la jeunesse contre les vétérans.

Basarn5
Basarn5
8 années il y a

Les croates sont entrain de reconstruire une belle équipe. Même s'ils n'ont pas pu rivaliser en seconde période, ils n'ont pas été décrochés par une équipe d'Espagne qui a su gagner grâce à l'expérience.
Après les deux demi-finales, on peut s'attendre à des prochaines compétitions de plus en plus serrés où chaque équipe pourra sortir son épingle du jeu. A condition que ces équipes confirment leurs potentiels.
Cet Euro aura été très agréable à regarder en attendant les deux dernières rencontres.

Otélo
Otélo
8 années il y a

Alors! On va jouer sur l’expérience des vétérans….mais que le meilleur gagne.
Cela dit les avoir vu(les espingoles)pour la plus par jouer au H! Bon?

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x