Euro 2016
Pas de sanction pour Maqueda
Auteur d'un tir en pleine tête de l'allemand Steffen Weinhold samedi sur coup franc direct lors de la rencontre entre l'Espagne et l'Allemagne (32-29), Jorge Maqueda ne sera finalement pas sanctionné par l'EHF.
La Commission de discipline de l'EHF a rendu sa décision ce dimanche après la fin de première période houleuse entre les allemands et les espagnols suite à un coup franc direct de Maqueda qui a fini sa course dans la tête du pauvre Steffen Weinhold. Si les images sont impressionnantes et que les arbitres n'ont pas hésité à infliger un carton rouge à l'ancien nantais, la commission de discipline a décidé de ne pas ajouter de sanction supplémentaire. Il faut dire que le staff ibérique avait répété dès la fin du match qu'il s'agissait d'un geste non intentionnel.
Il s'agit d'une bonne nouvelle pour Manolo Cadenas qui pourra donc compter sur son arrière lundi pour son deuxième match contre la Slovénie. Maqueda aura alors à cœur d'effacer ce début d'Euro qui a fait beaucoup parler de lui, mais pas pour les raisons escomptées.