Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016

M. Strobel : "La récompense du travail accompli"

, par Dalibor

allemagne

L'Allemagne est championne d'Europe, après avoir dominé largement l'Espagne en finale (27-19). Il y avait beaucoup de joie et de fierté chez les jeunes Allemands en zone mixte, et on peut les comprendre.

J. Canellas (Esp.) : "Nous avons très mal joué, surtout sur les quinze premières minutes. On a trop perdu de ballon, trop raté de shoots, et quand en deuxième période, on est mieux, Andy Woff sors des arrêts incroyables. On ne peut pas gagner en faisant autant d'erreurs. Tout n'est pas à jeter, on a fait un bon tournoi et on peut espérer se qualifier pour les JO".

M. Strobel (All.) : "On a su rester compact en défense et les empêcher de jouer avec leurs pivots. Nous savions que si nous coupions leur relation avec Aguinagalde, on aurait fait une bonne partie du chemin, et que ce soit Hendrik Pekeler ou Finn Lemke, ils ont fait un boulot incroyable. On a fait une très bonne entame de match, ils commençaient déjà à faire des changements au bout de dix minutes et en voyant cela, on s'est dit qu'on avait l'ascendant. Andy a été un facteur décisif, en nous permettant de rester dans le match quand on a été en difficulté sur leur défense étagée. On a beaucoup travaillé pendant deux années, et nous sommes récompensés. On a encore beaucoup de potentiel et de marge de progression, il ne va pas falloir s'endormir sur nos lauriers. Le plus dur pour nous commence."

C. Lichtlein (All.) : "On a beaucoup bossé à la vidéo sur le match que nous avions perdu face à eux, et je crois que ce soir nous les avons dominé tactiquement. Nous avons su les empêcher de jouer à l'intérieur et cela a été la clé. Ce soir encore, nous avons vu que nos jeunes joueurs étaient très matures, malgré leur manque d'expérience. Jamais nous ne nous sommes affolés, jamais nous n'avons perdu le fil de notre match. Je suis très fier, évidemment, qu'on ait réussi à gagner ce titre".

Propos recueillis par Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x