Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon (F)

Kim Rasmussen est le nouveau sélectionneur

, par Császár

La Fédération Hongroise de Handball a officiellement annoncé que Kim Rasmussen prendra les rennes de la sélection féminine à partir de l'été prochain.

Le contrat de Kim Rasmussen débutera le 1er juillet prochain et durera quatre ans, jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo. Pour le moment, c'est un duo composé des entraîneurs des deux meilleures équipes – Gábor Elek (Ferencváros) et Ambros Martín (Győr) – qui dirige la sélection féminine. Ce sera par ailleurs de la deuxième fois que le sélectionneur des filles sera étranger après le Norvégien Karl-Erik Bøhn entre 2011 et 2013.

Le technicien danois de 43 ans s'est illustré ces dernières années avec deux équipes qu'il a menées au plus haut niveau international. D'abord l'équipe de Pologne féminine de 2010 à aujourd'hui, avec laquelle il a participé au dernier carré des mondiaux 2013 – où les Polonaises ont éliminé les Bleues en huitième – et 2015 lorsque les rouges et blanches ont battu la Hongrie, également en huitièmes de finale. Les deux reprises, la Pologne a terminé à la quatrième place du championnat du monde.

Puis l'été dernier, il a été nommé entraîneur de l'équipe roumaine du CSM Bucuresti. Avec la formation de la capitale roumaine, il a réalisé une belle et surprenante performance en se qualifiant pour le Final4 de la Ligue des champions après avoir éliminé l'un des favoris, Rostov-Don, pour ensuite battre le Vardar Skopje en demie et enfin décrocher le titre aux tirs aux buts contre Győr, à Budapest.

Il est donc certain que son arrivée fera le plus grand bien à l'équipe de Hongrie qui peine à retrouver son niveau du début des années 2000. En effet, ces dix dernières années, la magyar válogatott n'a obtenu qu'une seule médaille : celle de bronze à l'Euro 2012 en Serbie. La prochaine échéance pour la sélection magyare sera les deux derniers matchs de qualification pour le championnat d'Europe 2016 en juin contre la Finlande et la Slovaquie. Ironie du sort, la Hongrie s'était inclinée lors de sa dernière rencontre de qualifs contre la Pologne entraînée par Kim Rasmussen.

SÉLECTIONNEURS DE LA HONGRIE FÉMININE CES 5 DERNIÈRES ANNÉES 2011–2013 : Karl-Erik Bøhn 2013 : János Hajdu 2014–2015 : András Németh 2016 : Gábor Elek/Ambros Martín 2016– : Kim Rasmussen

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x