Hon – Transfert
Szeged continue sa mue
Le club hongrois de Pick Szeged va fermer un chapitre de son histoire à la fin de la saison pour en rouvrir un nouveau dès la saison prochaine. L'éternel second de Veszprém a ainsi annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de trois ans (plus une année en option) avec la révélation hongroise du dernier Euro, l'arrière gauche Richard Bodo.
Actuellement joueur de Tatabanya, il est le cinquième meilleur buteur du championnat avec 106 réalisations en 22 matchs. Âgé de seulement 22 ans, Richard Bodo s'était imposé comme une vraie solution sur le poste d'arrière gauche en compagnie d'Iman Jamali lors de l'Euro. A Szeged, il sera en concurrence avec le russe Sergei Gorbok qui arrivera également pendant l'été, en provenance du Vardar, et le brésilien Thiagus Petrus.
Ce recrutement semble acter le départ de l'ex parisien Antonio Garcia dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison tandis que Ferenc Ilyes, l'autre arrière gauche formant la paire avec l'espagnol, s'est déjà engagé avec Tatabanya pour la saison prochaine.
Au rayon départ, on retrouvera également Dean Bombac (Kielce), Niko Mindegia (Kolding), Roberto Garcia Parrondo (destination inconnue), Gabor Ancsin (destination inconnue), Rajko Prodanovic (destination inconnue) et surement l'un des deux pivots actuels (Szabolcs Zubai et Vladimir Vranjes) puisque Matej Gaber et le très prometteur Bence Banhidi vont débarquer cet été à Szeged. Les dirigeants de Szeged ont déjà tout anticipé puisque les signatures de Mario Sostaric, Pedro Rodriguez, Sergei Gorbok, Boka Bendeguz et Stas Skube sont déjà actées. Le technicien espagnol Juan Carlos Pastor aura donc tous les outils en main pour faire prendre un nouveau virage à son équipe et continuer de tenter de détrôner l'ogre Veszprém.