Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Kempa mène la danse des équipementiers

, par Bertrand Delhomme

GENSHEIMER Uwe-Allemagne-240716-0250

Parmi les douze nations qui s'apprêtent à débuter les Jeux Olympiques de Rio, six porteront des maillots Kempa sur le parquet de la Future Arena. Une domination nette et sans partage pour la firme allemande, qui remporte haut la main la médaille d'or des équipementiers. Ainsi, la Tunisie, le Qatar, la Pologne, la Slovénie, la Suède et l'Allemagne joueront avec des maillots Kempa.

Derrière, six autres équipementiers se partagent équitablement les six nations restantes. Double tenante du titre, la France jouera avec son traditionnel maillot Adidas, alors que les Bleus défileront en Lacoste ce vendredi - équipementier officiel de la délégation tricolore - lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Pays hôte, le Brésil évoluera de son côté en Asics, alors que le Danemark jouera en Puma, l'Egypte en Macron, la Croatie en Joma, et l'Argentine en High Runner.

Les équipementiers des JO 2016 :

Kempa (6) : Tunisie, Qatar, Pologne, Slovénie, Suède, Allemagne Adidas (1) : France Macron (1) : Egypte Puma (1) : Danemark Asics (1) : Brésil Joma (1) : Croatie High runner (1) : Argentine

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jpf
Jpf
8 années il y a

A quand Hummel en sponsor d’équipe nationale ? Ils font des très bons produits !

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Jpf

Je les trouve quand même un ton en dessous ces derniers temps, hormis la gamme Fireknight qui pour une raison n'a pas pris à hauteur du potentiel, les nouvelles générations des concurrents sont au dessus en chaussures et en équipement.

Et on va pas mentir pour les maillots leur taillee généraliste L/XL même si elle offre une solution facile de gestion de matériel pour les clubs ne met pas forcément en avant l'athlete (en gros dans mon maillot hummel j'étais sappé comme un sac l'an passé)

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a

Je croyais que les équipes devaient prendre l'équipementier de leur délégation aux JO… J'ai rêvé ? Yavait eu l'histoire du foot féminin à Londres.

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Jbclamence35, je crois en effet que tu as rêvé ! Il faut savoir qu’avant Adidas avait un contrat avec le CNOSF qui couvrait tout les sportifs et fédérations présente et donc obligeait toutes les équipes chez un concurrent porter du Adidas, c’est pourquoi les footeuses, les basketteurs à Londres étaient en Adidas et non en Nike… Le contrat n’ayant pas été renouvelé parce que Adidas souhaitait repartir sur le même type de contrat alors que le CNOSF souhaitait juste un équipement lifestyle et costumes d’apparat en raison de la pression exercée de la part des grandes fédérations françaises qui ont d’autres équipementiers a très gros contrat (FFF avec Nike, FFA avec Asics, FFN avec TYR, etc etc……).. Donc du coup Lascote habille les sportifs depuis Londres mais seulement les tenues de gala et les sportifs sont équipés avec les équipementiers de leur fédé

jbclamence35
jbclamence35
8 années il y a
Répondre à  Handballeur Bob

Merci !!

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Et la France était le seul pays à l’epoque à faire ca, c’est à dire habiller tout les sportifs avec le sponsor du CNOSF ! Pour dire qu’il y avait du fric !!

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

No pb

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x