LDC (F) - J1
Un Metz encourageant à Buducnost
Après un très bon début de championnat, Metz se déplaçait à Buducnost, au Monténégro, pour la première journée du groupe A et leur retour en Ligue des Champions. Malgré la défaite (19-21), la prestation des joueuses de Manu Mayonnade apparaît encourageante pour la suite de la compétition.
Les Messines savaient à quoi s'attendre en allant dans ce chaudron européen. Si Marina Rajcic a été accueillie comme chez elle, la vérité du terrain a en revanche été plus forte. Pourtant, les Messines auraient pu prendre la main sur le match et ce dès la première mi-temps mais la difficulté des Françaises à trouver des solutions de loin les a finalement empêché de passer devant au score. Bien en place défensivement, face à une formation privée de Cristina Neagu et Dragana Cvijic, Metz trouve tout de même son démon : Katarina Bulatovic, auteur de 10 buts sur la rencontre. A la mi-temps, Buducnost n'est devant que d'un but (11-10, MT).
Le retour des vestiaires est fatal pour les Lorraines. La défense monténégrine se montre des plus solides et Metz ne parvient à marquer qu'un but en huit minutes (15-11, 38'). Pourtant, la jeunesse messine incarnée par Tamara Horacek et Laura Flippes permet aux Messines de ne pas se laisser décrocher et même de revenir dans les basques de Buducnost (16-14, 46') mais, à l'expérience, les filles de Dragan Adzic resserrent à nouveau la vis en défense. Metz ne parviendra à marquer que trois buts lors des dix dernières minutes, aucun dans les trois dernières, suffisant pour permettre à Buducnost de l'emporter (21-19, FT).
Buducnost - Metz 21-19 (11-10). Buducnost. Gardiennes : Zoqbi de Paula, Batinovic, Babovic. Joueuses : Bulatovic 10, Ramusovic 3, Irman 2, Malovic 2, Achruk 1, Grbic 1, Jaukovic 1, Raicevic 1, Agovic, Pavicevic, Pletikosic, Ujkic. Metz. Gardiennes : Glauser, Rajcic. Joueuses : Flippes 3, Gros 3, Horacek 3, Luciano 2, Pop-Lazic 2, Smits 2, Aoustin 1, Edwige 1, Kanor 1, Maubon 1, Burlet, Nocandy, Zaadi.
Dans l'autre rencontre de ce groupe A, Thüringer accueillera Glassverket ce dimanche (14h).