Alors que le FC Barcelone a décroché hier soir sa 101ème victoire d’affilée dans le championnat espagnol, victoire 27-26 sur l’Ademar Leon, le club communiquait dans la foulée sur l’état de son infirmerie. Et pour le coup, le communiqué de presse avait un certain poids à 3 jours du choc de Ligue des Champions face au PSG Handball. En effet, le champion d’Espagne se déplacera à Paris sans son pivot français, Cédric Sorhaindo, touché à la cuisse droite et qui sera absent pour une durée de 3 semaines. Autre point noir, l’absence de l’arrière tchèque Filip Jicha pour une durée de 6 semaines pour un problème au ménisque.
Ces 2 absences majeures, notamment celle de Tchouf alias Cédric Sorhaindo, va fortement peser dans la stratégie défensive des catalans face à la bande de Nikola Karabatic. A noter que les 2 autres français blaugrana, Dika Mem et Timothey N’Guessan, seront quand à eux bien présents samedi soir à Coubertin.
“fortement” est peut-être un peu exagéré : Sorhaindo joue principalement en défense et Jicha joue peu..Au pire, derrière Jallouz, il y a un petit bras qui s’appelle N’Guessan qui n’est pas trop mal non plus !
En tout cas ça risque d’être un super match ! Dommage qu’il n’y ait pas encore l’hyperloop entre Paris et Chambéry, j’y serai bien allé !
Vraiment pas sûr que l'absence de Jicha change quelques choses. Je n'ai vu que 2 ou 3 matchs du Barca depuis le début de la saison mais à chaque fois il ne jouait qu'en défense sur une mi-temps.
Sur un autre sujet, on parle très régulièrement sur ce site du temps de jeu d'Accambray au PSG, mais celui de N'Guessan à Barcelone n'est pas terrible non plus…
Jicha n’a pas fait grand chose depuis le début de la saison non ?