Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J10

Le PSG cède son trône au Barça

, par Kucerka

tomas-gonzales-victor-barcelone-121116-8032

Après deux belles performances face au grand Veszprem, le PSG n'a pas été capable de confirmer sur le parquet du Barça où il s'est incliné 35-32 cédant ainsi sa première place au club catalan.

Une défaite qui peut nourrir certains regrets dans le clan parisien. Les joueurs de Noka Serdarusic n'ont en effet pas été à la hauteur du Barça qui lui a joué juste. A commencer par l'attaque, où les coéquipiers de Nikola Karabatic se sont heurtés à un grand Gonzalo Perez De Vargas. L'ancien portier du Fenix a été tout simplement stratosphérique, bien aidé par une défense qui n'a pas manqué d'agressivité sur la base arrière parisienne, inchangée durant 60 minutes (à l'exception de Rémili et de Stepantic). Autour de Viran Moros, les Catalans ne se sont pas désunis pour contrer les assauts de Nikola Karabatic et de Daniel Narcisse. Malgré cela, les Parisiens se sont trouvés dominateurs dans le premier acte. Après une entame de match ratée (4-2, 5'), ils se ressaisissent pour prendre les commandes de la rencontre sans jamais creuser l'écart avec son adversaire qui reste au contact. C'est d'ailleurs ce qui vaut aux Français d'être rattrapés avant la pause (14-14, MT). 

Barcelone maître dans son jardin

perez-de-vargas-barcelone-2De retour sur le parquet,le PSG retombe dans ses travers du début de match. Dans son but, De Vargas continue son show, ce qui fait lever la foule du Palau bien garni pour l'occasion. Barcelone prend Paris à la gorge sans lui laisser une chance de revenir. Kiril Lazarov (9/11) et Wael Jallouz (6/12) fusillent le but parisien, sans que Thierry Omeyer puisse faire la différence. La défense parisienne, qui manque d'agressivité, laisse des espaces qui sont largement exploités par les Barcelonais. Et quand Jallouz est sur le banc, c'est Raul Entrerrios qui prend le relais. Rien n'est fait pour laisser du repos aux hommes de Serdarusic, pas décidé à faire rentrer Mikkel Hansen dans le jeu qui pourtant est impeccable à 7 mètres (7/7). Même si quelques exploits personnels débloquent les Parisiens, cela ne suffit pas pour revenir à hauteur (29-26, 52'). L'écart ne bouge donc plus jusqu'au coup de sifflet final. C'est face à un FC Barcelone sérieux que le PSG cède sa première place après sa défaite (35-32, FM). Il faudra cependant, pour les hommes de Xavier Pascual, confirmer ce bon match à Veszprem lors de la prochaine journée pour conserver cette position de leader.

Maxime Cohen

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Serdarusic ne pourra jamais faire gagner la LDC à Paris en jouant avec les mêmes 8-9 joueurs jusqu’en mai…
Bon match malgré tout, il aura manqué quelques arrêts de gardien..

anne
anne
7 années il y a

Pourquoi Hansen ne fait que les pénalities?

La poisse
La poisse
7 années il y a

D’accord avec toi jo ! À t-il résigné pour la saison prochaine ? Le manager général martini qui sert à rien lui doit également partir !

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Notre titi à fait 7 arrêt sur 35 tirs en gros 20%, skof encore moins: comme d habitude quand les gardiens sont moins performants on perd. De plus en face sur la base arrière jallouz et Lazarov qui se balladaient. ..

Rico
Rico
7 années il y a

J’ai cru revoir le match de l’année dernière dans la gestion des joueurs!!!! Pourquoi payer des joueurs si c’est pour les laisser sur le banc!!!! Surtout que l’équipe de France va le payer également prochainement. Très grand match de l’entraîneur du Barça qui savait que le match se gagnerai sur la durée. Dans ces conditions la Ldc passera encore à côté .

Averell
Averell
7 années il y a

Dommage que les stats ne soient pas disponibles, mais:
– encore une fois, les arrets de gardiens (ou le manque d'arrets) fait une grande partie de la difference. Je pense que l'ecart entre les arrets de Perrez de Varga et le total de ceux des gardiens parisiens est largement superieur a l'ecart final au score
– Remili 0/7 tirs, Stepancic 2/??? tirs. J'espere que Barachet a pu aller visiter la Sagrada de Barcelone, histoire de rentabliser son trajet…
– Accambray, Barachet, kounkoud, M'Tima, Nielsen, Skof: tous ont cire le banc pendant tout le match ou la plus grande partie. Est ce que le PSG ne pourra pas augmenter son budget recrutement/salaire s'il economisait sur les couts de logistique en ne se deplacant qu'a 10 joueurs???
– Surtout que cote Barca, presque tout le banc a participe au match (a l'exception de Noddesbo…)

nathcohen
nathcohen
7 années il y a
Répondre à  Averell

Moi je pense que la victoire du Barca est dûe à leur bonne performance. Toutefois, ne pas faire rentrer certains connus pour leur qualité de joker me semble très curieux.

Vue la gestion du 7 depuis le début de saison, permettez moi de douter quant aux succès du PSG dans toutes les compétitions.

Accambray, Barachet, kounkoud, M'Tima, Nielsen ne rejoueront que contre des Créteils etc . . .

Averell
Averell
7 années il y a

Dans le post precedent, j'ai oublie Hansen qui n'est rentre que pour les penos…

Tant que Serdarusic battait le Barca ert Vezsprem, OK, on ne pouvait rien dire, mais quand il perd, on peut se lacher:
toujours incomprehensible sa gestion de l'effectif. Avoir autant de joueurs de qualite sur le banc et ne pas s'en servir, c'est du gachis.
Surtout quand on prone un jeu ultra-rapide sur tous les engagements et qu'on veut (doit) avoir une defense aggresive. C'est forcement epuisant pour les organismes. Pas etonnant ensuite que Karabatic ou d'autres tirent hors cadre en fin de match quand la lucidite n'est plus la meme.
Par ailleurs, la base arriere type du PSG actuel (Narcisse, Kara, Remili et Stepancic) joue surtout en penetration et marque tres peu de loin. Pourquoi ne pas utiliser Hansen ou Accambray capables de bombarder de loin et de faire monter la defense????
Les mysteres de Serdarusic restent impenetrables…

Gilles
Gilles
7 années il y a

A mon avis, derriere le cas Hansen, il y a une blessure, et la volonté de pas prendre le moindre risque…

Jo
Jo
7 années il y a
Répondre à  Gilles

Sans doute la même blessure qui a privé Hansen de la 2e mi-temps contre Kielce en demi l’an passé… 😉

Mamar44
Mamar44
7 années il y a

C'est frustrant, du coup on va avoir un PSG – HBC Nantes en 16e de finale…

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  Mamar44

Pas forcément, le PSG garde l'avantage au goal-average particulier et le Barça doit encore aller à Kiel et Vezprem !

Mamar44
Mamar44
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Je sais, mais bon… Je vois mal Barcelone perdre des points alors qu'ils n'ont perdu qu'un seul match, et contre le PSG d'ailleurs, alors qu'il y a tant d'enjeu à présent. Espérons que la suite des choses te donne raison, mais je suis pas très optimiste pour le coup

PHIMB
PHIMB
7 années il y a
Répondre à  Mamar44

Pour relativiser, faut voir aussi que le Barça a, de leur propre aveu, moins besoin que les autres de jouer la première place (leur championnat est quand même moins fatigant). De la même manière, Veszprem va peut-être pas accepter de perdre 2 fois à domicile en une saison… J'attends ce Veszprem-Barça avec impatience !

La poisse
La poisse
7 années il y a

Et personne ne peut répondre à ma question précédente ?

alm26
alm26
7 années il y a

Et puis laisser un Remili sur le terrain alors qu’il fait un 0/7 c’est incompréhensible.Un très mauvais coaching.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  alm26

Non, ce n'est pas un mauvais coaching. Remili est pantin, il a attirer les meilleurs défenseurs vers lui afin de laisser un champ libre à Uwe, Abalo et Luka. Ca fonctionne puisqu'ils ont marqué bcp de buts.
Puis il faut regarder les matches aussi. je n'ai jamais vu un joueur, haut niveau ou pas, de marquer 10 buts à chaque match de début jusqu'à la fin de la saison genre une saison parfaite ! Ca, je n'ai jamais vu. Meme Lazarov, Karabatic, Talant, Richardson etc….
. Tu ne sais pas être impartiable.

Sinon le match, c'est un duel des petits détails, ceux qui maitrisent mieux les petits détails de rien du tout gagnent le match. Ce soir, c'est Omeyer qui a été vaincu au money time. Oui les Parisiens ont craqué au money time, Vargas a réagi au bon moment alors que pendant 3 quart de temps, il est couci couca. ( marquer plus de 30 buts à l'Arena de Barca, c'est rare !!!)
Et Omeyer, c'est le contraire, il a été bon pendant un moment avant de craquer à 54-55ème…..
C'est ca la LdC, c'est le mental qui joue.

C'est une bonne défaite pour les Parisiens, ils vont apprendre de mieux maitriser le money time quand ils sont à l'extérieur et surtout quand il y a un gardien qui réagit au bon moment.
C'est rare de voir l'Arena qui est plein à craquer. Les fans de barca détestent les Parisiens. Ca se voit

marc
marc
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

« C’est rare de voir l’Arena qui est plein[e] à craquer. Les fans du Barça détestent les Parisiens ».
Je crois surtout que Paris est considérée comme l’une des toutes meilleures équipes actuelles et que Nikola Karabatic n’a pas laissé le même souvenir à Barcelone qu’à Montpellier, le public lui a bien rendu !

Donc forcément Paris et sa « constellation de stars » attire dans toutes les salles d’Europe. D’ailleurs depuis l’an passé et l’arrivée des frangins ou même avant, je pense que quasiment tous les matchs de Paris à l’extérieur ont fait le plein !

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

"Remili est pantin, il a attirer les meilleurs défenseurs vers lui afin de laisser un champ libre à Uwe, Abalo et Luka.
Read more at http://handnews.fr/2016/ldc-m-j10-psg-cede-trone-
Euh… Ca pourrait etre vrai … s'il marquait des buts! Ou s'il ne tirait pas! Quand tu tires, c'est pour marquer! C'est seulement ainsi que dans un 2e temps tu peux decaler tes partenaires quand tu as attire les defenseurs sur toi. Mais si ton but c'est de faire profiter tes partenaires, ben alors tu tires pas. Surtout pour 7 echecs!
C'est justement etre impartial que de dire que samedi Remili n'a pas ete bon et qu'il aurait pu (du?) etre sorti plus tot. Ca ne retire rien a ses performances precedentes.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Averell

Qu'est ce que tu veux. le ballon est capricieux, des fois il a envie des fois il n'a pas envie.

non mais je pense plutot que Remili a humilié Barca à Paris avec 8 ou 9 buts !!! Ce n'est pas tous les jours de voir un jeune qui est capable d'infliger plus de 8 buts face au Mastodonte Barca.

Barca tente de faire comprendre à Remili qu'il est trop jeune pour jouer dans la cour des Grands !! quelque chose comme ca.
. Et il a réussi ! enfin à moitié parce que Remili a fait quelques passes décisif. Kielce a fait exactement pareil contre Karabatic.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Si le Palau était plein à craquer c'est parce qu'un Barcelone – Paris est une belle promesse, on est sûrs de voir du beau jeu normalement. Pas sûr qu'ils détestent Paris les catalans, ils sont construits sur le même modèle économique, ils ont un handball tourné vers l'attaque aussi, etc. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux clubs même si Barcelone (pour moi) reste au-dessus pour l'instant.

Après sur Remili, oui en effet si tu fais 0/7, tu ne fais jouer les copains… Au bout du 5ème tir, voire avant, il aurait déjà dû se poser des questions… Après de la à le faire sortir, pas forcément. C'est une énorme expérience que de jouer au Palau face à une telle équipe, avec une telle équipe. Stepancic l'a déjà vécu il me semble en quart de finale de LdC (je suis pas sûr).

Remili c'est sa première saison en Europe, il doit gagner l'expérience que tout le groupe ou presque possède déjà. Si Barcelone ne tiendrait pas tant que ça à la première place, ils ne joueraient pas de cette manière.

Rhein Neckar Löwen qui s'en fichait un peu de la ligue des champions l'année dernière par exemple. Jacobsen jouaient les matchs sans ses titulaires parfois. Donc bon, si Barcelone n'en voulait vraiment pas de cette première place, Xavi aurait fait autrement sur l'alignement de ses joueurs. Il aurait tenté des trucs pour la suite etc. Après la phase de poule n'est pas finie, mais après il fera peut-être des tests sur la fin de la phase de groupe.

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Lorsque le match peut decider de la 1er place du groupe de champion's league, objectif avoue par les parisiens, tu ne fais pas jouer les joueurs pour qu'ils acquierent de l'experience, mais pour gagner le match.
On en revient donc toujours a la gestion d'effectif de Serdarusic….

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Averell

J'ai émis une hypothèse, je ne dis pas que c'est ce qu'il a voulut faire. Stepancic a peut-être des soucis physiques je sais pas. Mais je suis d'accord dans le fond, c'est assez bizarre.

PHIMB
PHIMB
7 années il y a

Personne n'a dit que Barcelone ne veut pas de la première place, bien sûr que c'est leur objectif, on dit juste qu'ils en ont moins besoin que les autres. Par contre attraper Paris a domicile après une sévère défaite au match aller, c'était surtout ça la motivation je pense.

Peggy
Peggy
7 années il y a

Le palau n’était pas plein à craquer, environ aux 2/3,ce qui reste une belle affluence pour un match de poule, l’affiche y étant bien sûr pour quelque chose.

manucosmos
manucosmos
7 années il y a
Répondre à  Peggy

On peut également penser que le match de foot juste avant (Barça – Real) a ramené du monde puisqu'on peut passer directement de Nou Camp ou Palau Grana pour les socios !

oeil52
oeil52
7 années il y a

J'ai pas due voir les mème tribunes que vous , les hauteur était bien vide !!!!
Un bel hommage a Niko en tout cas avant la rencontre !!!!
un petit manque de soufle je dirais par manque de rotation du moins c'est mon point de vue !!!!
A chacun sa vérité

Keavenz
Keavenz
7 années il y a

Manque de rotation et manque de fond de jeu sur ce match des parisien. Moins d’enclenchement du côté parisien. Barça a brillé sur ses enclenchement et une meilleure défense. Comme par hasard yavait notre pivot français en plus chez Barça

Kieler
Kieler
7 années il y a

Ceux qui disent manque de rotations, vous pouvez arrêter de le dire à chaque match du PSG, c'est Noka. On a compris pas besoin de le dire tout le temps. Vous avez juste à attendre qu'il s'en aille à la retraite. D'ici là, pas de rotations c'est comme ça. Mais ça en devient redondant, à chaque article sur un match du PSG, on a le droit à 40 fois "Manque de rotation", "Noka devrait faire tourner" etc. Je ne dis pas que c'est faux, mais franchement ça me donne de moins en moins envie de discuter sur le PSG à force. Sur ce bonne nuit à tout le monde !

29
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x