LNH - Ivry
Sebastian Simonet part, Vasja Furlan arrive
Arrivé en 2011 du côté de l'US Ivry avec son frère Diego - aujourd'hui à Montpellier - Sebastian Simonet quittera le club Val-de-Marnais à la fin de la saison. Il sera remplacé par le slovène Vasja Furlan, qui évolue cette saison au Tatran Presov en Slovaquie. Une page qui se tourne pour le club de Marc-Olivier Albertini, qui affiche la volonté d'influer une nouvelle dynamique à l'actuel 12ème de LNH : "Ca a été un choix collectif de changer d’orientation, de choisir un autre demi-centre avec des qualités différentes. On est content d’accueillir Vasja pour deux saisons. Ce sera un profil plus shooteur que Seba. On va construire l’équipe différemment. On continue d’évoluer autrement.". Après 5 saisons de bons et loyaux services, l'international argentin ne portera plus l'emblématique maillot Rouge et Noir la saison prochaine, et se retrouve donc sur le marché des transferts.
Auteur de 19 buts cette saison en Ligue des Champions avec le Tartan Presov, Vasja Furlan aura donc la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur sur le poste de meneur de jeu. Au profil plus shooteur, le joueur passé également par Maribor, Celje et Kozina, aura pour rôle de diriger l'attaque ivryenne. Le demi-centre de 29 ans va vivre sa première expérience à l'étranger, pas de quoi l'effrayer "Je suis vraiment excité à l'idée de signer ici. C’est un nouveau challenge pour moi car j’ai toujours voulu jouer en LNH. C’est un championnat difficile, physique et dynamique. Et j’aime jouer de cette manière. J’ai vraiment hâte d’être à la saison prochaine, de travailler avec l’équipe et avec le coach.". Il sera épaulé sur le poste de demi-centre par le jeune Léo Martinez, auteur de belles performances pour sa première saison dans l'élite.
L'US Ivry en a également profité pour annoncer la prolongation de contrat pour deux saisons de Benjamin Bataille. Prêté par Tremblay cette saison, le joueur formé au club a donné satisfaction au staff ivryen pour son retour aux sources. Meilleur buteur de l'US Ivry avec pas moins de 77 buts en 18 matchs de D1, Benjamin Bataille sera toujours Rouge et Noir lors de l'exercice 2016/2017. L'effectif de l'US Ivry commence à prendre forme pour la saison prochaine, même si il reste plusieurs joueurs en fin de contrat (Zirn, Mabire, Gervelas, Chipurin, P. Simonet) dont les avenirs restent encore flous avec leur club actuel.