Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - Ivry

Sebastian Simonet part, Vasja Furlan arrive

, par Bertrand Delhomme

simonet-ivry-4

Arrivé en 2011 du côté de l'US Ivry avec son frère Diego - aujourd'hui à Montpellier - Sebastian Simonet quittera le club Val-de-Marnais à la fin de la saison. Il sera remplacé par le slovène Vasja Furlan, qui évolue cette saison au Tatran Presov en Slovaquie. Une page qui se tourne pour le club de Marc-Olivier Albertini, qui affiche la volonté d'influer une nouvelle dynamique à l'actuel 12ème de LNH : "Ca a été un choix collectif de changer d’orientation, de choisir un autre demi-centre avec des qualités différentes. On est content d’accueillir Vasja pour deux saisons. Ce sera un profil plus shooteur que Seba. On va construire l’équipe différemment. On continue d’évoluer autrement.". Après 5 saisons de bons et loyaux services, l'international argentin ne portera plus l'emblématique maillot Rouge et Noir la saison prochaine, et se retrouve donc sur le marché des transferts.

hadzanari-presova-zvitazili-nad-bieloruskym-brestomAuteur de 19 buts cette saison en Ligue des Champions avec le Tartan Presov, Vasja Furlan aura donc la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur sur le poste de meneur de jeu. Au profil plus shooteur, le joueur passé également par Maribor, Celje et Kozina, aura pour rôle de diriger l'attaque ivryenne. Le demi-centre de 29 ans va vivre sa première expérience à l'étranger, pas de quoi l'effrayer "Je suis vraiment excité à l'idée de signer ici. C’est un nouveau challenge pour moi car j’ai toujours voulu jouer en LNH. C’est un championnat difficile, physique et dynamique. Et j’aime jouer de cette manière. J’ai vraiment hâte d’être à la saison prochaine, de travailler avec l’équipe et avec le coach.". Il sera épaulé sur le poste de demi-centre par le jeune Léo Martinez, auteur de belles performances pour sa première saison dans l'élite.

Bataille-Ivry-8L'US Ivry en a également profité pour annoncer la prolongation de contrat pour deux saisons de Benjamin Bataille. Prêté par Tremblay cette saison, le joueur formé au club a donné satisfaction au staff ivryen pour son retour aux sources. Meilleur buteur de l'US Ivry avec pas moins de 77 buts en 18 matchs de D1, Benjamin Bataille sera toujours Rouge et Noir lors de l'exercice 2016/2017. L'effectif de l'US Ivry commence à prendre forme pour la saison prochaine, même si il reste plusieurs joueurs en fin de contrat (Zirn, Mabire, Gervelas, Chipurin, P. Simonet) dont les avenirs restent encore flous avec leur club actuel.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JP_HB_Al
JP_HB_Al
8 années il y a

Et il va aller où Sebastian Simonet ?

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

C’est écris il est sur le marché donc il a pas de club actuellement .

rkj4
rkj4
8 années il y a

Je ne suis pas trop l'équipe d'Ivry.
Comment il est Sebastian ? Je l'avais vu contre Créteil il y a 3 ou 4 ans et je l'avais trouvé très bon, mais ça date un peu (d'ailleurs, Diego jouait encore avec lui). Ceci dit, si son niveau est encore élevé, je le verrais bien arriver à Créteil, justement, dont la base arrière sera à reconstruire la saison prochaine puisque Remili, Minel, Dela Salud et Siakham s'en vont.

flhamsburger
flhamsburger
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Minel va ou, stp ?

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  flhamsburger

Il va à Chambery.

flhamsburger
flhamsburger
8 années il y a
Répondre à  rkj4

Ah merci, j'avais loupé cette info.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x