LNH - J18
Montpellier enchaine à Ivry
Moins de trois jours après son sacre en Coupe de la Ligue, Montpellier devait digérer pour se concentrer sur son déplacement à Ivry en championnat. Malgré la ténacité des Val-de-Marnais, les Héraultais sont parvenus à l'emporter (25-30), réalisant une excellente opération comptable avec les défaites de Dunkerque, Chambéry et Saint-Raphaël.
La soirée n'a pas été de tout repos pour le MHB qui a du s'employer pour ne pas tomber dans le piège ivryen. Car le début de match a été à l'avantage des partenaires de Mathieu Bataille (4 buts), qui grâce à une défense agressive et bien en place, sont parvenus à mettre en échec leurs adversaires du soir (8-4, 12'). Moment choisi par Patrice Canayer pour poser son premier temps-mort, et remettre ses troupes sur le droit chemin. Une initiative payante puisque derrière, ses joueurs sont parvenus à combler leur retard, dans le sillage d'un Dragan Gajic efficace (10-10, 21'). Ivry ne craque pas, mais peine à trouver des failles dans la défense adverse, laissant Montpellier prendre les commandes à la pause (12-14, MT).
C'est au retour des vestiaires que les co-équipiers de Matej Gaber (5 buts) sont parvenus à faire un break décisif (14-20, 36'). Un temps faible fatal aux hommes de Rastko Stefanovic, qui ne sont pas parvenus à suivre le rythme imposé par les Montpelliérains. Pour autant, les Rouge et Noir n'ont pas baissé les bras, et ont tout donné pour revenir dans la course (20-25, 49'). Insuffisant cependant pour faire vaciller les visiteurs, qui malgré l'absence de Diego Simonet (avant bras), et une base arrière en délicatesse à la finition, sont parvenus à préserver leur avantage dans le money-time (25-30, score final).
L'US Ivry recule d'une place au classement suite à cette défaite et la victoire d'Aix à Chartres, et occupe désormais la première place non relégable au classement devant Tremblay et Chartres. Montpellier réalise de son côté une belle opération dans la course à l'Europe, et se met dans de bonnes dispositions avant le choc de ce weekend en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions contre le SG Flensburg.
Statistiques :
Ivry : S. Simonet 2/4, P. Simonet 3/3, M. Bataille 4/7, Cauwenberghs 1/2, Stankovic 5/9, B. Bataille 2/4, Castro 2/2, Badi 3/6, Ruiz 0/1 ; Gardiens : Chapon 8/29, Gervelas 4/13
Montpellier : Anquetil 0/1, Toumi 2/2, Dolenec 0/5, Guigou 3/3, Costa 2/3, Borges 3/4, Gaber 5/5, Kavticnik 4/5, Bonnefond 0/3, Villeminot 3/6, Fabregas 2/5, Gajic 6/6 ; Gardiens : Gérard 1/3, Siffert 9/32