Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J18

Montpellier enchaine à Ivry

, par Bertrand Delhomme

FABREGAS Ludovic-Montpellier-160316-6653

Moins de trois jours après son sacre en Coupe de la Ligue, Montpellier devait digérer pour se concentrer sur son déplacement à Ivry en championnat. Malgré la ténacité des Val-de-Marnais, les Héraultais sont parvenus à l'emporter (25-30), réalisant une excellente opération comptable avec les défaites de Dunkerque, Chambéry et Saint-Raphaël. 

La soirée n'a pas été de tout repos pour le MHB qui a du s'employer pour ne pas tomber dans le piège ivryen. Car le début de match a été à l'avantage des partenaires de Mathieu Bataille (4 buts), qui grâce à une défense agressive et bien en place, sont parvenus à mettre en échec leurs adversaires du soir (8-4, 12'). Moment choisi par Patrice Canayer pour poser son premier temps-mort, et remettre ses troupes sur le droit chemin. Une initiative payante puisque derrière, ses joueurs sont parvenus à combler leur retard, dans le sillage d'un Dragan Gajic efficace (10-10, 21'). Ivry ne craque pas, mais peine à trouver des failles dans la défense adverse, laissant Montpellier prendre les commandes à la pause (12-14, MT).

SIMONET Pablo-Ivry-160316-6500C'est au retour des vestiaires que les co-équipiers de Matej Gaber (5 buts) sont parvenus à faire un break décisif (14-20, 36'). Un temps faible fatal aux hommes de Rastko Stefanovic, qui ne sont pas parvenus à suivre le rythme imposé par les Montpelliérains. Pour autant, les Rouge et Noir n'ont pas baissé les bras, et ont tout donné pour revenir dans la course (20-25, 49'). Insuffisant cependant pour faire vaciller les visiteurs, qui malgré l'absence de Diego Simonet (avant bras), et une base arrière en délicatesse à la finition, sont parvenus à préserver leur avantage dans le money-time (25-30, score final).

L'US Ivry recule d'une place au classement suite à cette défaite et la victoire d'Aix à Chartres, et occupe désormais la première place non relégable au classement devant Tremblay et Chartres. Montpellier réalise de son côté une belle opération dans la course à l'Europe, et se met dans de bonnes dispositions avant le choc de ce weekend en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions contre le SG Flensburg.

Statistiques :

Ivry : S. Simonet 2/4, P. Simonet 3/3, M. Bataille 4/7, Cauwenberghs 1/2, Stankovic 5/9, B. Bataille 2/4, Castro 2/2, Badi 3/6, Ruiz 0/1 ; Gardiens : Chapon 8/29, Gervelas 4/13

Montpellier : Anquetil 0/1, Toumi 2/2, Dolenec 0/5, Guigou 3/3, Costa 2/3, Borges 3/4, Gaber 5/5, Kavticnik 4/5, Bonnefond 0/3, Villeminot 3/6, Fabregas 2/5, Gajic 6/6 ; Gardiens : Gérard 1/3, Siffert 9/32

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jalme44
Jalme44
8 années il y a

Et Nantes, sans son patron de défense, son patron d’attaque et son gardien « n°1 », explose Chambéry….et prend virtuellement la 3ieme place….quand les dirigeant s auront le courage d’appliquer la sanction à Montpellier.

YokYok
YokYok
8 années il y a
Répondre à  Jalme44

Désolé mais ton commentaire est inapproprié vis à vis de l'article qui parle du match entre Ivry et Montpellier.
Il ne fait que monter la rancœur entre supporters Montpelliérains et Nantais, sans apporter grand chose par rapport au match relaté ici.

Tu pourras le reposter sur l'article qui parlera de Nantes – Chambéry, ou bien sur le forum ( http://handnews.fr/forums/ ) du site où l'on parle déjà largement de Nantes, mais pas ici où il fait déplacé.

Comme toi je suis supporter de Nantes et j'étais très heureux hier de la victoire contre Chambéry sans les cadres, mais la performance de Montpellier à Ivry a peu de rapport avec tout cela. Bravo à Montpellier pour la coupe de la Ligue, bravo pour avoir su récupérer suffisamment vite de la fête pour s'imposer à l'extérieur, et désormais -en attendant que le CNOSF donne une décision- place au jeu !

Jalme44
Jalme44
8 années il y a

Excuses moi, mais aucunes polémiques cachées. Bravo à Montpellier pour sa victoire en coupe de la ligue. Juste un post, pour souligner la belle victoire de Nantes sur cette journee, ou pas un mot sur ce match. J’ai réagis sur celui ci qui était le dernier posté…pas de théorie du complot, rassures-toi, et on sera derrière Montpellier ce week end

Greg
Greg
8 années il y a

Tiens, cela m’étonnait de ne pas avoir encore lu de commentaires poursuivant la vendetta contre le club suite à la fameuse affaire, vu qu’on y a désormais droit à chaque article sur Montpellier… Me voilà rassuré.

Je remercie en tout cas chaudement YokYok qui montre qu’au milieu de quelques supporters nantais malheureusement peu inspirés et à la rancœur incroyable, comme si le club et ses joueurs s’en étaient directement pris à eux, le club et la ville de Nantes sont surtout peuplés de gens biens avec qui on boirait bien une petite bière.

Greg
Greg
8 années il y a

Par contre, oui, je suis bien d’accord sur le fait que la belle victoire de Nantes contre Chambéry devrait faire l’objet d’un article ici. Gros match, belle victoire au bout, le HBCN poursuit sa belle montée en régime entreprise depuis plusieurs semaines… Il y a de quoi dire beaucoup de choses positives (en tout cas du point de vue nantais).

Manu
Manu
8 années il y a

Moi je jubile intérieurement depuis dimanche soir et je me remémore les divers commentaires négatif voir un peu plus sur mon club et cette institution ;-).
Bonne fin de saison à tous

Oxymm
Oxymm
8 années il y a

Montpellier a mis le bazar en gagnant cette Coupe de la Ligue et en prenant la première place européenne disponible.
Comme Nantes l'année dernière… Bravo à eux et bravo d'avoir enchainé avec une victoire contre Ivry car les jambes devaient être lourdes.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x