Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J19

Créteil repart de plus belle

, par Dalibor

Sunjic Créteil Après trois matchs sans victoire début 2016, Créteil a enchainé hier par une deuxième victoire de suite, cette fois face à Dunkerque (31-26). La poursuite du rêve européen est plus que jamais d'actualité.

Après la belle prestation à Cesson la semaine dernière, Créteil se devait de confirmer à la maison face à un Dunkerque qui, avant de taquiner le PSG mercredi dernier, restait sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. C'est chose faite et avec la manière. Si on excepte une bonne période en seconde mi-temps, on n'a jamais vraiment senti les Dunkerquois capables de l'emporter. Trop d'échecs au tir dans les moments cruciaux, trop de pertes de balles et surtout une première mi-temps complètement ratée sur le plan défensif. "Il y a un vrai déficit dans notre capacité à gérer un match, dans la gestion de nos temps faibles. Et puis, il ne faut pas se mentir, c'est compliqué de remporter un match en ratant cinq pénaltys, cette stat résume un peu le match à elle toute seule" pestait Patrick Cazal. Il faut dire que Maté Sunjic, et plus globalement la défense cristollienne, ont été une des clés de la victoire, en fermant la porte dans un premier acte conclu avec six buts d'avance (17-11). "On savait qu'il faudrait remporter cette bataille défensive face à une équipe de Dunkerque qui est solide derrière. Ils n'ont pas eu beaucoup de shoots faciles en première mi-temps" confirmait le gardien cristollien. "Mais on a vu que dès qu'on baissait un peu en régime, ils sont revenus. Et même si on avait l'impression qu'on jouait mieux qu'eux, il n'a pas fallu se déconcentrer".

Pourtant, Dunkerque a eu les ballons...

Rémili CréteilPourtant, 23-22 pour Créteil à douze minutes de la fin, Christophe Mazel a senti le vent tourner et à poser son temps-mort. "On ne marque qu'un seul but dans les sept minutes après la pause, après en avoir mis dix-sept en trente. Dunkerque est dans un temps-fort, nous on est en échec sur attaque placée, face à un bon Demaille" analyse-t-il. "On ne s'est pas affolé, ils reviennent deux fois, mais les rotations ont fait du bien, tous ceux qui sont entrés ont apporté du jus et de l'audace". Et effectivement, c'est Boiba Sissoko qui va venir punir les pertes de balles des Nordistes, tandis que Nédim Rémili assumait son rôle de patron en envoyant trois sagaies dans les filets de Demaille. Et comme, en face, Dunkerque perdait son handball, l'addition était réglée (31-26). "On se tue nous-mêmes en première mi-temps, on a du cœur pour revenir mais ensuite, sur chaque ballon important on se tire une balle dans le pied" rageait Patrick Cazal. "Par moments, on a été suffisants à la finition, à d'autres on est complètement à côté de notre sujet. C'est dommage parce qu'on remet une débauche d'énergie dans ce match qui n'est pas payée".

Créteil, toujours présent pour l'Europe

Mazel CréteilDans la course à l'Europe, Créteil fait la bonne affaire en l'emportant face à un concurrent direct. Deux points, et même un peu plus selon Maté Sunjic : "On prend le goal-average particulier donc on prend presque trois points sur Dunkerque. Le championnat est serré, il ne faut rien négliger dans cette fin de saison". Avant d'aller défier dans son antre Montpellier la semaine prochaine, dans un duel qui pourrait, en cas de victoire, permettre à Créteil de reprendre la troisième place. "On va y aller avec beaucoup d'ambition mais sans appréhension, pour jouer un coup. Je n'ai jamais battu Montpellier deux fois dans une saison, c'est maintenant !" conclut Christophe Mazel.

US CRETEIL HB - US DUNKERQUE GL 31:26 (17:13)

CRETEIL : Sunjic (12/38 dont 5/8 pén), Soyez; Descat (7/10 dont 3/4 pén), Malinovic (2/3), Alonso (3/6), Toromanovic (1/1), Pintor (0/2), Rémili (6/14), Ferrandier (3/5 dont 0/1 pén), De La Salud (0/1), Sissoko (4/4), Csepreghi (3/9), Toto, Mokrani (2/2) DUNKERQUE : Demaille (7/21 dont 1/2 pén), Annotel (7/24 dont 1/3 pén); Billant (2/3), Afgour (5/6), Lamon (0/2), Nagy (7/12 dont 2/3 pén), Caussé (0/1), Vejin, Mamic (2/4), Soudry (3/4), Grocaut, Pejovic (1/2), Nieto (1/1), Butto (5/11 dont 1/4 pén)

Kevin Domas

Créteil - Dunkerque, le résumé par LNH
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x