LNH
Jesper Nielsen en route vers Paris
Après Uwe Gensheimer, le PSG devrait recruter un deuxième joueur en provenance de Bundesliga l'été prochain, le pivot suédois de Berlin Jesper Nielsen.
La semaine dernière, après le dernier match de l'année 2015, le pivot suédois de Berlin Jesper Nielsen avait annoncé qu'il quitterait la capitale allemande en juin 2016, malgré un contrat se terminant une année plus tard. Sa destination ? "Un top-club européen, jouant la Champions League chaque saison. Quand il m'en a parlé, la discussion n'a pas duré longtemps" disait son manager général Bob Hanning dimanche dernier. Selon nos informations, corroborées par certains médias allemands, le pivot international de 26 ans devrait s'engager pour les trois prochaines saisons avec le PSG.
Capable de défendre, comme d'attaquer, Nielsen devrait cohabiter avec Luka Karabatic et Igor Vori la saison prochaine, tandis que Robert Gunnarsson quittera le club à la fin de la saison. Le club de la capitale n'était pas le seul sur le coup, puisque d'autres cadors européens se sont renseignés, mais la présence de Staffan Olsson, le sélectionneur national suédois, sur le banc du PSG a fait peser la balance en sa faveur. Si Jesper Nielsen, qu'on retrouvera avec le maillot suédois à l'Euro dans deux semaines, n'a rien confirmé de sa destination, il a confié au Berliner Zeitung : "Je me sens prêt pour cette nouvelle étape, jouer le titre en Champions League. Cela sera un grand défi, d'apprendre encore une nouvelle langue et de jouer dans un nouveau pays. Mais je suis très impatient". Vainqueur de la coupe d'Allemagne en 2014, de la coupe EHF en 2015, ainsi que du Super Globe IHF à l'automne dernier, Jesper Nielsen devrait donc être la troisième recrue parisienne, après Uwe Gensheimer et la gaucher croate Luka Stepancic.
Kevin Domas