Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Le Trophée des Champions en Vendée

, par Mocanu

Crédit photo : Stéphane Pillaud / Sportissimo
Crédit photo : Stéphane Pillaud / Sportissimo

Après l'édition 2015 organisée à la Trocardière de Rezé en septembre dernier, le Trophée des Champions restera dans l'Ouest en 2016 puisque le Vendéspace de Mouilleron-le-Captif accueillera la compétition.

Le Trophée des Champions entrera en 2016 dans sa troisième phase après trois éditions organisées à Monaco (2010 à 2012) puis les deux suivantes sur le sol tunisien (2013 et 2014). Cap à l'ouest désormais pour le premier trophée hexagonal de la saison qui, après Rezé en 2015, s'installe à Mouilleron-le-Captif en 2016. Le Vendéspace, qui a été inauguré en 2012, vibrera donc les 16 et 17 septembre prochains au rythme du handball.

"Si le Trophée des Champions a la vocation initiale d’être international, cette édition Vendéenne prend tout son sens, explique Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH. En cette année capitale pour le handball français, n’oublions pas que l’équipe de France tentera cet été de décrocher un 3ème sacre olympique consécutif avant que la France ne reçoive en janvier prochain la 25ème édition des championnats du monde. Il nous a donc semblé opportun d’une part de mettre les joueurs et staff dans des conditions idéales sur le territoire français et d’autre part de rassembler, dans un mouvement populaire et sur une terre de handball, ceux qui suivront et soutiendront le handball français lors de ces grands rendez-vous." Le Vendéspace peut accueillir jusqu'à 3.700 personnes en configuration handball.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamar44
Mamar44
8 années il y a

"Si le Trophée des champions a vocation à être international,le mettre en Vendée prend tout son sens". Ah bon d'accord, faudra me faire un topo sur la nouvelle définition d'"international" alors ^^

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Je suis d'accord avec Bernat-Salles, il ne faut pas trop fatiguer les Bleus avant le mondial 2017. parce que les Bleus vont souffrir au Mondial, les adversaires vont tout faire pour battre les Bleus en France. C'est déja le cas au Basket, Masculin et Féminin, et c'est l'Espagne !!!!! Alors méfiez vous les Espagnols, c'est une bête bléssée. Aussi pour l'Allemagne, la Croatie, la Suède, la Pologne, la Hongrie
Et enfin l'arbitrage qui va juger dur les Bleus. On est seul contre le Monde.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x