LNH - PAUC
Thomas Bauer arrive à Aix
C'est une annonce surprise qui a été faîte lors de l'émission After Hand de Aix-en-Provence, avec l'arrivée du gardien de Istres, Thomas Bauer, en remplacement de Robin Cappelle qui souhaite s'ouvrir à d'autres opportunités.
L'annonce arrive à la 13e minute de l'émission, lorsque le président Stéphane Cambriels explique la situation : "C'est quelque chose qui n'était pas prévu, car nous avions deux gardiens pour l'année prochaine..." . La paire dans les buts devait rester la même, avec Ole Erevik arrivée cet été et Robin Cappelle. Sauf que ce dernier, un des historiques du club, a eu d'autres offres avec un temps de contrat plus important et y a répondu favorablement. Une offre longue durée avec un contrat de trois saisons dans le club d'Istres Provence Handball.
L'autorisation de partir a été faîtes à condition d'avoir quelqu'un en remplacement. La solution n'a pas été trouvé très loin puisqu'il s'agit de celui qu'il remplacera à Istres, Thomas Bauer, gardien Autrichien et ancien de Lemgo (Bundesliga). Un choix qui semble convaincre le président : "Un gardien, selon moi, de qualité et avec un profil différent de Ole Erevik, c'était important pour nous [...] C'est quelqu'un qui a mis le projet sportif au cœur de ses ambitions."
Thomas Bauer semble également heureux d'avoir été choisi, et de rejoindre la LNH quelle que soit la situation avec Istres "S'il y a la chance de signer dans un club de première division tout de suite, je dois faire ça ! Je pense que c'est une bonne situation pour tout le monde."
Maxime Thomas