LNH - PSG
N. Karabatic : "Je suis très content"
Champion de France de LNH à six journées de la fin grâce à sa victoire contre Toulouse (37-30), le PSG a atteint son premier objectif de la saison. Si les parisiens étaient heureux de ce titre, un seul mot revenait dans leur bouche : Zagreb, leur prochain adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Daniel Narcisse : "Être champion de France est toujours une grande émotion. Cela a toujours la même saveur même si on a déjà connu de tel moment. On se fait surprendre à chaque fois ! Ce titre récompense tout le travail effectué par l'équipe. On a eu des matches difficiles, ce fut une saison compliquée. Face à Toulouse, il fallait rester concentrés jusqu'à la fin. L'équipe a bien réussi à le faire. C'est toujours difficile de jouer ce type de match. Le Fenix nous a poussés à élever notre niveau de jeu. On va maintenant essayer d'en profiter un peu mais ce sera court. On pense déjà à Zagreb même si on a essayé de rester focalisés sur Toulouse. On a une semaine devant nous. Il faut garder la tête dans le guidon."
Thierry Omeyer : "On remporte ce titre dans une très bonne ambiance. On est contents de fêter cela devant notre public. C'est toujours chouette un titre de champion ! Être sacré à six journées de la fin démontre notre régularité tout au long de la saison. On a de belles échéances devant nous avant la fin de saison, et ce dès la semaine prochaine en Ligue des Champions. On a tous envie d'aller au Final 4 à Cologne."
Nikola Karabatic : "Notre premier objectif était d'être champions de France, c'est désormais chose faite. Je suis super content. Je joue depuis tout petit pour gagner des titres. Je suis très fier de gagner ce titre de champion avec une nouvelle équipe. Le championnat est relevé, cela donne encore plus de valeur à notre performance. Mais cela ne signifie pas que la saison est finie pour nous. Le Final 4 de la Ligue des Champions est un objectif pour le PSG. On a les capacités et l'effectif pour y aller. Mais il faudra d'abord passer l'obstacle Zagreb, qu'on n'attendait pas forcément à ce niveau de la compétition. C'est une équipe jeune et qui n'a peur de rien. Je me sens bien, en forme."
Propos recueillis par Olivier Poignard à Coubertin