Après quatre saisons passées à Paris, Robert Gunnarsson quittera la capitale l’été prochain.
De son propre aveu, il aurait aimé rester en France la saison prochaine. Mais, assuré de devoir quitter Paris depuis plusieurs mois, Robert Gunnarsson n’a pas trouvé chaussure à son pied et retournera finalement au Danemark, du côté d’Aarhus. Une destination qu’il connait bien puisqu’il y a évolué plusieurs saisons, de 2002 à 2005 et qu’il y a été élu meilleur pivot et meilleur buteur (241 réalisations) du championnat en 2004/2005. Après cela, l’Islandais de 35 ans avait mis le cap sur Gummersbach puis Rhein-Neckar Löwen avant d’arriver à Paris en 2012, parmi les premières superstars de l’ère qatarie. “Robert a montré ces dernières saisons, et lors du championnat d’Europe le mois dernier, qu’il était toujours un des meilleurs pivots du monde” a commenté Jan Nielsen, le directeur du club. “Avec ses qualités à la fois sur et en dehors du terrain, je suis sûr qu’il sera un vrai leader dans notre équipe”.
Est ce qu'on peut déclarer un jour de deuil national ? #GrandeFan
Plus sérieusement, j'espère qu'il terminera bien sa carrière au Danemark. C'est un homme génial et très amical qui part. Magnifique pivot , joueur avec de grandes qualités! J'aurai aimé le voir finir sa carrière en France…. Dommage que le PSG n'exploit pas son potentiel.
Je plussoie avec Alex96. Pendant 3 ans il a montré un bon niveau et un très grand fair-play. Pivot qui bouge beaucoup dans la défense (à la Detrez, Tej ou Mokrani), il faisait bien la paire avec Vori (pivot de position). Cette année il ne correspond pas au système de jeu de Serdarisic. En effet Robert ne défend pas.
– En 2012-13 il était le seul pivot (Rudy Nivore ne jouait pas) et changeait avec Ibrahima Diaw.
– De 2013 à 2015, il jouait en duo avec Vori et changeait avec Ibrahima Diaw (jusqu’en 2014) et Jokov Gojun.
Donc il est rarement utilisé bien que sur les feuilles de match.
Il a dernièrement été utilisé à l’aile (attaque ET défense) contre Mulhouse.
Avec les joueurs de l’équipe de France et Mikkel Hansen, il est le seul autre joueur étranger a avoir les faveurs du public, il est vivement acclamé quand il rentre sur le terrain. Et il y a 4 jours se fût encore le cas 🙂
Je l’aurais bien vu à Nîmes avec Gudjonsson et Halgrimsson, mais le poste de pivot a été pris en décembre par Rémi Salou (Tremblay).
Bonne chance à lui au Danemark, avec madame et les 4 enfants!
Très content pour lui ! Mais quel dommage pour le championnat de France de ne pas avoir réussi à le garder !
Gunnarsson est l'un des joueurs les plus appréciés de l'effectif parisien par les supporters grâce une incroyable "grinta".
Incontestablement l'un des pivots offensifs qui m'a le plus plu à voir jouer.
Petite correction sur l'article : il avait été embauché par les dirigeants du Paris Handball avant que le PSG n'acquiert le club (en même temps que Hallgrimsson et Bojinovic)