Mac
Ivica Obrvan démissionne !
Le sélectionneur de la Macédoine, Ivica Obrvan, a démissionné de son poste de sélectionneur samedi soir après la défaite de son équipe contre la Tunisie (32-26) lors du Tournoi de Qualification Olympique (TQO). Le croate se concentrera exclusivement sur sa mission à Chambéry.
La Macédoine ne verra pas Rio. Battue vendredi par la Pologne (25-20), la sélection d'Ivica Obrvan a chuté avec surprise face à une Tunisie revigorée samedi soir (32-26). Ce double échec en deux jours condamne la Macédoine à regarder les Jeux Olympiques cet été devant sa télévision. La déception est immense pour ce pays fou de handball et qui rêvait de voir les siens participer au plus grand évènement sportif de la planète.
"Celui qui est à la barre du navire est responsable lorsqu'un tel échec survient, a déclaré Ivica Obrvan au site Ekipa. Je suis donc prêt à quitter mon poste. Je suis désolé de vous quitter comme cela. Il faut savoir partir la tête haute. Nous avons certes connu des succès, mais ce revers signifie la fin de l'histoire. Mon successeur devra rajeunir la sélection." Arrivé à Chambéry en novembre 2014, le croate va désormais se concentrer sur ses prochaines échéances avec le club savoyard. Le meilleur moyen pour lui d'oublier la déception macédonienne.
Olivier Poignard