Le tirage au sort du prochain championnat du monde masculin, organise en France en janvier 2017, approche à grands pas (le 23 juin à Paris). Les organisateurs ont dévoilé cette semaine la composition des chapeaux pour le tirage au sort. Les 24 pays qualifiés ont été placés dans 6 chapeaux selon un classement établi par l’IHF selon les résultats des dernières grandes compétitions internationales.
Le tirage au sort débutera d’abord pour les chapeaux 6 à 2, puis, conformément aux règles de l’IHF, le pays-hôte, la France (placée dans le chapeau 1 en tant que championne du monde en titre), choisira son groupe. Les trois autres équipes du chapeau 1, l’Allemagne, l’Espagne et le Qatar, sont enfin tirées au sort et réparties dans chacun des groupes restants. A noter que comme pour le Mondial au Qatar en 2015, l’IHF attribuera une wild card à une nation non encore qualifiée. Rendez vous le 23 juin prochain à la Mairie de Paris pour savoir quels seront les adversaires de la bande à Nikola Karabatic.
La répartition des pots :
Chapeau 1 : France, Allemagne, Qatar, Espagne
Chapeau 2 : Croatie, Europe 4, Europe 5, Europe 6
Chapeau 3 : Europe 7, Europe 8, Europe 9, Europe 10
Chapeau 4 : Europe 11, Europe 12, Panaméricain 1, Egypte
Chapeau 5 : Tunisie, Panaméricain 2, Bahreïn, Japon
Chapeau 6 : Panaméricain 3, Angola, Arabie Saoudite, Wild Card
Que la France tombe dans la groupe de la Mort !!!!!
En effet je suis d'accord avec toi. Plus les matchs de poule sont difficiles, plus l'EdF sera dans le bain vite. Et il y aura encore plus d'ambiance dans les gymnases si se sont des matchs difficiles pour les bleus.
Allez la France (et l'Allemagne je suis obligé désolé 😉
Compte tenu du déroulement du tirage, ça parait assez peu probable que cela arrive. Etant donné que la France choisira son groupe une fois que les 5 autres chapeaux auront été tirés, ça m'étonnerait qu'Onesta choisisse de la placer dans le groupe le plus difficile.