Nantes
Et si le hand passait au jaune et vert?
Et si la cité des ducs voyait fleurir dans un futur proche une nuée de Canaris? Avoir, comme Barcelone, tous ses sports collectifs de l'élite réunis sous un seul et même maillot, aux couleurs de la ville... et de son mythique club de foootball : vert et jaune.
L'idée a germé chez le président du FC Nantes Waldemar Kita et n'a pas tardé à faire des émules, même si le potentiel projet de ce club multisports ne pourra pas de suite voir le jour. "Aujourd'hui, on ne parle pas d'argent, plutôt de solutions pour aider les autres dans l'organisation et le professionnalisme, expliquait l'homme fort du FCN à la presse nantaise. Aujourd'hui, dans le monde sportif, quand on parle de Nantes ont fait beaucoup référence au football. Si on s'associe aux autres clubs et qu'ils se montrent performants au niveau national et européen, on va parler de sport en général et cela servira tout le monde."
" Tout le monde pourrait jouer en jaune et vert "
Un avis que son homologue du NLA handball Arnaud Ponroy partage pleinement, n'ayant pas caché dernièrement ses inquiétudes quant à la tournure prise par le monde pro féminin dans son sport, mais également les difficultés que les clubs ont à "se loger". "Les handballeuses n'ont pas de salle, pas plus d'ailleurs que le volley et le basket, confirme Kita. J'ai déjà proposé la présidence à Daniel Augereau (PDG de Synergie, sponsor du FC Nantes et de l'Hermine Basket) et je crois que oui, tout le monde pourrait jouer en jaune et vert. Si on fait déjà ce pas-là..."
Une association visant à ce que tous puissent "aller beaucoup plus loin", mais à laquelle le HBC Nantes et son président Gaël Pelletier ne souhaiteraient visiblement pas prendre part. Si le rose semble prêt à muter, le violet n'est pas prêt à lâcher sa couleur...