Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Panaméricain

L'Argentine sur un fil, le Brésil facile

, par Bertrand Delhomme

carou-argentine

Dans le choc du groupe A, l'Argentine s'est imposée hier dans la douleur face au Chili (22-21), validant ainsi son ticket pour le dernier carré de la compétition. Deuxième de leur groupe, les partenaires de Pablo Simonet affronteront demain le Brésil en 1/2 finale, alors que le Chili sera opposé à l'Uruguay, 2ème du groupe B. 

pizarro-argentineAprès sa contre-performance contre le Groenland (défaite 25-23), l'Argentine se retrouvait dos au mur avant de défier le Chili, avec l'obligation de l'emporter pour rejoindre le dernier carré du tournoi panaméricain, et rester en lice dans la course à la qualification pour le Mondial 2017. Dominateurs dans le premier acte, les co-équipiers de l'ex Istréen, Gonzalo Carou, ont eu du mal à garder leurs distances face à une accrocheuse formation chilienne, qui jouait aussi sa qualification pour les 1/2 finales. Mis sous pression suite au succès du Groenland face au Guatemala (45-23), les acteurs ont eu du mal à se lâcher, et se sont les défenses qui ont pris le pas sur les attaques. Malgré une avance confortable acquise en première période (15-8, MT), les Argentins ont connu un second acte très compliqué, et ont du faire face au retour de leurs adversaires, qui sont parvenus à égaliser à 1' du terme. Mais grâce à un ultime but de Federico Pizzaro juste avant le buzzer, Los Gladiadores l'ont emporté sur la plus petite des marges (22-21, FM).

Un succès acquis dans la douleur, mais qui permet à l'Argentine de se hisser en demi-finale. Sebastian Simonet et les siens affronteront le Brésil pour un choc au sommet qui s'annonce palpitant, alors que les Chiliens retrouveront l'Uruguay dans une rencontre plus ouverte. En mode rouleau compresseur depuis le début de la compétition, le Brésil partira favori de ce duel face à son meilleur ennemi argentin, et va avoir l'occasion de frapper un grand coup avant les Jeux Olympiques de Rio. Parmi les quatre nations qualifiées pour ces 1/2 finales, trois décrocheront leur billet pour le Mondial 2017 organisé en France.

 
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x