Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2 - Barrages

Qui pour accompagner Limoges, Nice et Caen ?

, par Mocanu

ProD2 - Limoges - Stanic Les barrages d'accession en Pro D2 se joueront du 3 au 5 juin au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges. Outre l'équipe locale, qui tentera de rester en deuxième division, on connaît déjà l'identité de deux des trois autres participants : Caen et Nice. Le doute plane en revanche pour le dernier ticket entre Strasbourg et St Gratien.

Si la saison régulière de Pro D2 est finie depuis vendredi soir, plusieurs échéances se présentent dans les prochaines semaines aux deux extrémités du classement. Massy, Dijon, Mulhouse et Sélestat joueront les demi-finales des play-offs dès mercredi. En jeu : une place en finale puis un ticket pour la LNH. En bas de tableau, ce sont les barrages entre le douzième du championnat, Limoges, et le premier de chacune des trois poules de Nationale 1 qui attireront l'attention.

Angers et Valence d'ores et déjà relégués en Nationale 1, il reste à connaître l'identité de leurs remplaçants. Comme c'est le cas depuis trois saisons, il faudra passer par des barrages pendant un week-end. C'est le douzième du championnat, Limoges, qui recevra dans le palais des sports de Beaublanc, qui a vécu les grandes heures des basketteurs il y a quelques années. Cette saison, le groupe de Nenad Stanic avait notamment reçu Pontault en début de saison dans cette magnifique enceinte. Pour lui donner la réplique du 3 au 5 juin, Limoges aura face à lui Nice qui est un leader sans partage de la poule 1 de Nationale 1. Avec huit points d'avance sur Grenoble à une journée de la fin, les niçois peuvent préparer sereinement leur premier week-end de juin. Il en est de même pour Caen, assuré de finir premier de la poule 2. Les caennais n'ont subi qu'une défaite en championnat cette saison et comptent quatre points d'avance sur leur dauphin, la CREA.

Le suspense subsiste en revanche dans la poule 3. Il faudra attendre le week-end du 28 mai pour savoir qui de St Gratien ou de Strasbourg aura le droit de jouer les barrages. St Gratien compte en effet un point d'avance sur Strasbourg, qui pourrait retrouver la Pro D2 un an après l'avoir quitté. Les deux équipes seront respectivement opposées à Vernouillet (5ème) et Villefranche (6ème) lors de la décisive dernière journée de championnat. Parmi les quatre participants aux barrages, les trois premiers du tournoi décrocheront leur billet pour la Pro D2.

Olivier Poignard

Votez pour les meilleurs joueurs de la saison en LNH 7HandNews
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x