Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2

Billère sanctionné, Saran leader

, par Mocanu

Bordier Saran C'est désormais officiel : le retrait de trois points à Billère est confirmé suite à une erreur administrative du club. C'est donc Saran qui prend la tête du championnat.

Ces derniers jours ont été particulièrement rudes pour les billérois. Après avoir subi leur première défaite depuis huit rencontres contre Massy vendredi (24-25), ils ont appris en début de semaine que leur sanction de trois points était désormais confirmée. La fédération reproche au club palois d’avoir aligné un joueur (Yannick Palma) alors que son certificat médical ne lui avait pas été communiqué le 20 novembre dernier contre Istres. Sa licence n’était donc pas validée. Le BHB avait fait appel en décembre dernier, mais n'a finalement pas obtenu gain de cause.

"Nous estimons cette décision totalement disproportionnée (3 points en moins et -20 au goal-average) pour une simple erreur administrative (examens biologiques datant de plus de 3 mois) concernant un joueur qui n’a même pas pris part à la rencontre, avait indiqué le club via un communiqué de presse en fin d'année 2015. Autant une amende parait adaptée au vu de la faute administrative, autant un tel retrait de points nous parait extrêmement sévère et pénalise lourdement le groupe sportif après une victoire acquise sans contestation sur le parquet d’Istres."

Cette "erreur administrative" coûte cher au club, qui avait réalisé jusqu'à présent une saison quasi parfaite sur le plan sportif. Saran en profite pour devenir le nouveau leader de Pro D2, avec un point d'avance sur Billère. Le promu est-il en route pour un accès direct à la LNH ? Tout un club et toute une ville en rêvent. Istres fait aussi une bonne opération en remportant finalement le match contre Billère sur le score de 20-0 et remonte à la 4ème place.

Le classement mis à jour est disponible ici.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Ah cette fédé, elle ne pardonne jamais rien! Quoi que si, elle pardonne ses propres erreurs (affaire H / MHB)! Et Istres gagne quoi dans cette histoire? Cette fédé, il faudrait que nous aussi on l’a sanctionné quand il se passe des trucs bidons! On devrait les sanctionner de la gestion de l’affaire de l’EDF féminin, du résultat des garçons à l’euro, des calendriers trop lourds, etc….moi ça me dégoûte de voir ça! Billiere connaît la LNH et alors qu’ils font tout pour remonter, chaque année on leur met des bâtons dans les roues. C’est inadmissible, y a des êtres humains derrière, pas des chiens! Ça me frustre de voir ça, aucun tact! Apres on se plaint que des clubs coulent!

skancho
skancho
8 années il y a
Répondre à  Nanasse69

Effectivement, Billère fait tout pour monter. On se souvient de l'accueil indigne réservé aux Mulhousiens tant par les joueurs que par le public à Pau lors des playoffs il y a 3 ans…
Ceci étant dit, je trouve que c'est un peu une double peine. Soit match perdu, soit point de pénalité, mais les deux ensemble c'est sûrement trop lourd pour la faute en question. On est assez proche du cas de Montpellier finalement. Pour le même dénouement ?

korogho
korogho
8 années il y a

" un joueur qui n’a même pas pris part à la rencontre"… Et si Montpellier récupère ses points, ça prouvera qu'il y a vraiment deux poids deux mesures.

Nino
Nino
8 années il y a

Non car le joueur n’entre pas sur le terrain et ne marque pas surtout

mick
mick
8 années il y a

De quoi parlez vous quand à l accueil de billere face accueil mulhouse.
Avant de parler il faut en connaître les tenant et les acceuilboutissant.
Et la fédération à toujours fait comme ça les arrange, on le sait tous.

genshi girac
genshi girac
8 années il y a

Oui parlons en de l’accueil de Mulhouse par Billiere au palais des sports de Pau ………..

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Justement on peut parler de c’est accueil des palois qui ont tout simplement accueillis les mulhousiens comme il se doit ,vu que ceci avait réserves une réception des plus chaude ,sans parler des comportements sur le terrain des joueurs alsacien .Billere A rendus la pièce de sa monnaie ,et gagner le match d’une belle manière .

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Concernant ce fait qui est lourd de conséquence ,il faut appliquer le règlement point.Maintenant vu que cette FEDE est dépassé par beaucoup de choses ,et que ces commissions ,règlement ,juristes sont des incapables ,là aussi il y a un grand COUP de balaie à mèttre dans cette institution.Billere devrait saisir le cnossf .

Clapas30
Clapas30
8 années il y a

Entièrement d'accord avec le communiqué du club. Sanction encore une fois totalement disproportionnée. Et si c'est effectivement ce que prévoient les textes, alors c'est qu'ils sont mauvais. Ils faussent le championnat. Billère doit user de tous les recours possibles pour tenter de faire annuler cette décision.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Exactement

genshi girac
genshi girac
8 années il y a

J’étais au match à Mulhouse. Je ne vois pas où l’accueil mulhousien était comme tu le dis (si je peux me permettre de te tutoyer) et le comportement des mulhousiens n’étaient pas aussi grave que tu le dis par contre monsieur Lahore lui a été d’une grande finesse dans ces bêtises … De toutes les matchs que j’ai vu entre ces deux équipes il a la palme d’or. La saison dernière il a quand même prit la balle en fin de rencontre pour la jeter sur des enfants de 10 ans qui le chambrait !!
Et à Pau se faire agresser et insulter au protocole de debut de match c est du sport ca …

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

J’ai vu également le match à Mulhouse via le net et le match A PAU ou j’étais dans les tribunes tres près du terrain ,j’adhère pas au comportement de LAHORE .En effet dès choses se sont passées durant le protocole d’avant match à PAU .En même temps lui comme d’autres joueurs de Billere ont subit des paroles avant le match ,durant le match et Apres .Ils ont rendus la pièce de leur monnaie aux alsaciens .LAHORE fut idiot sur cette rencontre ,son comportement n’est pas à la hauteur du brassard qu’il porte ,je te l’accorde.

maelstrom_hb
maelstrom_hb
8 années il y a

Si on pouvait passer à autre chose, d'autant que les protagonistes de l'époque ne sont plus là, en tout cas côté Billere …

Pour revenir au sujet, oui sanction complètement disproportionnée : l'erreur administrative (certificat médical suite retour de blessure arrivé trop tard à la fédé …) n'a généré aucun préjudice sportif puisque le joueur n'est meme pas rentré en jeu (contrairement au litige MAHB-HBCN). Match perdu 20-0 sur tapis vert il faut savoir que c'est bien pire qu'une défaite … C'est triple peine : retrait de 3 points (alors qu'un match perdu rapporte 1 point ici c'est zéro comme si Billere jouait un match en moins), retrait de 23 buts de goal average -20 de pénalité et -3 de la victoire acquise sur le terrain), dans un championnat hyper serré où 10 équipes prétendent encore aux playoffs, et match gagné 20-0 pour Istres (qui n'avait rien demandé c'est une procédure provenant exclusivement de la fédé) bonus qui arrive au meilleur moment pour ce prétendant annoncé mais en difficulté depuis le début de saison et qui se retrouve propulsé à la 4eme place (sympa pour les autres équipes aussi …). Entre Istres et Billere ça fait donc 5 points d'écart sur cette operation … Mais Istres ça fait peut-être mieux que Billère pour la LNH ? ….

Pourquoi la fédé ne fait-il pas plus d'accompagnement et de préventif auprès des clubs plutôt que de les accabler à ce point ? Même s'ils sont pros ces clubs tiennent bien souvent avec bon nombre de bénévoles qui doivent êtres dégoûtés. Espérons que le passage de la ProD2 sous la LNH dès la saison prochaine améliore la situation même si on peu en douter quand on voit l'imbroglio dans le cas Montpellier-Nantes …

Billère n'ira sans doute pas plus loin après l'appel perdu. Ils payent peut-être déjà très cher le fait d'avoir eu le culot de pousser la fédé jusqu'au CNOSF l'an dernier suite à une pénalité de 3 points (déjà) pour un retard dans une échéance de plan d'apurement (le plan global ayant été respecté au final mais là encore intransigeance la fédé réclamait un calendrier précis comme si on pouvait planifier les rentrées au mois le mois à ce point là …)

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x