Pro D2
Mulhouse, 2 points en plus qui valent cher
Mulhouse s'est imposé de trois buts (28-31) sur le parquet d'Angers dimanche après-midi lors du match à rejouer de la 14ème journée. Battus lors de la première rencontre, les mulhousiens font une bonne affaire au classement en revenant à hauteur d'Istres.
Dominés de deux buts lors du premier match officiel opposant Angers à Mulhouse (29-27), les alsaciens avaient obtenu gain de cause en posant une réclamation suite à un but non validé par la table de marque. La rencontre a donc été rejouée dimanche, et c'est cette fois-ci le MHSA qui en est sorti vainqueur, non sans mal (28-31). Il a en effet fallu la précision aux tirs de l'espagnol Reig-Guillen (7 buts) et la vista d'Ighirri (6 buts) pour se sortir du piège tendu par une formation angevine bien décidée à rester souveraine sur ses terres. Le début de match est donc accroché, aucune des deux équipes ne parvenant à faire la différence (6-6, 8'). Mulhouse enfile ensuite le bleu de chauffe et réalise un premier break, avec un 3-0 de Petricevic, Reig-Guillen et Serrano (7-10, 12'). Malgré un doublé de Damiens qui remet Angers sur le droit chemin (14-13, 18'), c'est bien le MHSA qui domine. Ighirri impulse un temps fort de sa formation, qui va compter jusqu'à cinq longueurs d'avance (14-19, 25') avant de regagner les vestiaires avec une avance confortable (17-20).
Grâce à un excellent Ganaraul, Angers ne va jamais véritablement lâcher prise en seconde période. Les joueurs de Laurent Sorin restent dans le sillage d'un Mulhouse gestionnaire (21-23, 39'). A chaque fois qu'Angers revient à quelques encablures de son adversaire, Mulhouse accélère à nouveau et reprend le large (22-26, 45'). Le dernier quart d'heure est un copier-coller du précédent : le duel des buteurs entre Reig-Guillen et Ganaraul tourne à l'avantage du MHSA qui s'impose finalement de trois buts (28-31).
Grâce à ce succès, Mulhouse compte deux points en plus au classement. Cela lui permet de remonter à la 3ème place, à égalité avec Istres et à deux points de Sélestat. Le leader Saran reste lui quatre points devant. A cinq journées de la fin, ces deux points supplémentaires glanés par le MHSA rebattent à nouveau les cartes dans la course aux play-offs.
Olivier Poignard