Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2

Saran tient son nouveau gardien

, par Nocar

Kocic

L'actuel Leader de Pro D2 vient de frapper un gros coup sur le marché des transferts. Miroslav Kocic, portier du Besiktas Istanbul rejoindra le Loiret dès l'année prochaine, pour ce qui sera, à 34 ans, sa première expérience française. 

Véritable révélation de l'année en Pro D2, le promu de N1 est en passe de réaliser une double accession historique puisqu'à 6 journées de la fin, les Saranais sont solidement installés en première place du classement, avec deux points d'avance sur Selestat. Les performances du club et de ses joueurs n'ont pas laissé indifférents les clubs de D1 et notamment, Cesson, qui il y a quelques semaines, s'est officiellement attaché les services de Jeff Lettens, le gardien belge de Saran.

Le club de la région Centre devait donc s'activer pour trouver un remplaçant au Belge. Et on peut dire que Saran vient de taper un grand coup en attirant Miroslav Kocic, le gardien serbe du Besiktas, qui a d'ailleurs affronté le Paris Saint Germain en ligue des champions cette saison. Le contrat paraphé est de deux ans. C'est donc un joueur porté par une grande expérience qui viendra épauler Alexis Poirier (l'actuel gardien numéro 2) l'année prochaine. Les futurs coéquipiers auront fort à faire si le Saran HB continue sur sa lancée et couronne cette saison avec un titre de champion de France et une montée en LNH. Passé l'objectif acquis du maintien, le club est en route vers le titre et se donne les ambitions d'exister dès l'année prochaine en LNH. Kocic ne sera donc resté qu'une seule année en Turquie, où il avait posé ses bagages après une pige au Metalurg Skopje.

Encore un bon coup pour Fabien Courtial et son équipe, qui a démontré cette année toutes ses capacités à amener cette équipe à un niveau auquel peu de personnes s'attendait. L'entraîneur Saranais s'est d'ailleurs exprimé sur l'arrivée du serbe : "Nous sommes très heureux d'accueillir Miroslav au sein du Saran HB. Le poste de gardien représente de tels enjeux, qu'il nous paraissait nécessaire de prendre le temps d'une recherche approfondie. Notre situation sportive actuelle nous obligeait à porter notre choix vers un joueur d'expérience et de niveau international, en cas d'issue heureuse en fin de saison. Associé à Alexis Poirier, Miroslav arrive pour deux saisons avec la volonté de découvrir la France. A nous de l'intégrer idéalement pour qu'il puisse s'épanouir sur et en dehors du terrain".

Corentin Carneau

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

Qu’est-ce qu’un gardien de ligue des champions vient faire en ProD2 ?

Nino
Nino
8 années il y a

Le niveau de la D2 doit être largement supérieur à celui du championnat turc, ça doit l’ennuyer de jouer 1 match intéressant par mois en Champions League pour être eliminé en poules, peut être que le cadre de vie qu’offre Istanbul ne lui convient pas ou plus, que la France l’attire plus, qu’il y a de la famille ou que le salaire est plus intéressant à Saran et que les possibilités de reconversion professionnelle sont meilleures.
De plus, si Saran monte il jouera en LNH donc les arguments du salaire et du niveau seront amplifiés. Ce ne sont que des hypothèses mais peut être ces raisons sont elles parmi celles-là ?

Kieler
Kieler
8 années il y a

Ah ouais pourquoi pas remarque.

CENTRISTE
CENTRISTE
8 années il y a

Certainement plus de visibilité pour un GB d’être dans le championnat français qu’en Turquie ! Il va y trouver un environnement plus serein et une possibilité de se faire voir à haut niveau.

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x