Proligue - Transfert
Un gardien tunisien à Dijon
Dijon a recruté pour deux saisons l'expérimenté portier tunisien Wassim Helal afin de remplacer Nebojsa Stojinovic. Le DBHB devrait savoir la semaine prochaine s'il peut poursuivre sa route en Pro D2.
La tâche s'annonce ardue, mais c'est un beau défi qui s'offre au gardien tunisien Wassim Helal. Remplacer la légende Nebojsa Stojinovic dans les cages bourguignonnes ne sera pas une mince affaire tant l'ancien portier de Montpellier a marqué de son empreinte son passage au DBHB. Pour remplacer le néo-retraité, Jackson Richardson et les dirigeants bourguignons se sont tournés vers un joueur d'expérience.
Agé de 33 ans, le natif de Monastir a confirmé à l'agence de presse tunisienne TAP qu'il s'était engagé pour deux saisons avec option d'une année renouvelable avec le DBHB. Celui qui défendait les buts de l'Espérance de Tunis depuis 15 saisons était également courtisé par Tremblay, mais a préféré relever le défi proposé par Dijon. Malgré un contrat qui courrait jusqu'en 2019 avec le club tunisien, il a été libéré par ses dirigeants pour rejoindre la France. Il part avec 21 titres remportés avec l'Espérance de Tunis durant sa carrière, dont huit titres de champion national. Présent en sélection tunisienne depuis plus de 10 ans, il est un renfort de choix pour Dijon dans l'optique de jouer les premiers rôles en Proligue dès septembre.
Cela reste bien sûr conditionné à la validation de la présence du DBHB en deuxième division. Le Grand Dijon a annoncé cette semaine une subvention exceptionnelle de 100.000€ pour le club de Jackson Richardson afin d'arriver plus serein devant la CNCG la semaine prochaine. Rétrogradé en Nationale 1, le club avait fait appel mi-juin. Il devrait être fixé sur son sort la semaine prochaine.
Olivier Poignard