Proligue - J5
Le 7 majeur AJPH de la journée
Encore du beau monde cette semaine dans le 7 Majeur AJPH de la cinquième journée de Proligue. Les formations qui se sont imposées ce week-end sont largement représentées.
Pierre Marche réalise le doublé cette semaine. Déjà désigné meilleur pivot de la 4ème journée, le tremblaysien rempile encore lors de la 5ème journée de championnat. Il a été précieux pour le leader francilien contre Besançon (30-27). Dans les buts, c'est Vladimir Perisic qui a de nouveau fait parler son talent dans ses cages contre Cherbourg. Le portier est l'un des plus réguliers de Proligue. Sur les ailes, pas de surprise non plus avec Sylvain Kieffer à droite, lui aussi dans le 7 Majeur il y a une semaine, et Nathy Camara à gauche. Le jeune bisontin, arrivé il y a une semaine dans son nouveau club, a fait sensation avec sept buts à son actif.
Sur la base arrière, Simon Mayayo et Jordan François-Marie forment un duo de buteurs de haut vol. Pour distribuer le jeu de ce sept majeur AJPH de la semaine, c'est le demi-centre de Caen Florian Dessertenne qui est à l'honneur. Il a notamment été décisif en inscrivant le penalty du match nul de son équipe contre Istres (25-25).