Proligue
Nathy Camara, joker bisontin
Pour faire face à la longue blessure d'Hugo Bedel, Besançon a fait signer le jeune Nathy Camara qui viendra renforcer le collectif de Christophe Viennet pour le reste de la saison. L'ailier gauche arrive en provenance de Nice en tant que joker médical.
Battu vendredi soir par Caen à la dernière seconde (30-29), Besançon a enfin reçu une bonne nouvelle en ce début de semaine. L'effectif va voir arriver du sang neuf pour faire face à la blessure d'Hugo Bedel, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en août lors de la préparation d'avant saison. Avec l'arrivée de Nathy Camara, Besançon tient un jeune joueur prometteur de 23 ans, qui aura à cœur de prouver son talent en deuxième division.
Après avoir fait le bonheur de Montélimar la saison passée en Nationale 1, avec une moyenne de 5 buts par rencontre, l'ailier gauche venait de rejoindre Nice à l'intersaison. Mais le défi à relever du côté de Besançon a finalement été plus fort, et le voilà désormais propulsé sur le devant de la scène au sein d'un club qui vit un début de saison difficile avec le retrait de deux points au classement. Formé à Istres, Nathy Camara pourrait faire ses grands débuts sous son nouveau maillot vendredi soir contre Dijon.
Olivier Poignard