Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Scandinavie

Du mouvement au nord

, par Maxime Thomas

Source : site officiel Gummersbach
Gunnar Steinn Jonsson retourne en Suède - Source : site officiel Gummersbach

Si la journée des transferts a été calme en France, il n'en a pas été de même dans les pays scandinaves avec deux annonces importantes. Un nouvel entraîneur à Aalborg et Kristianstad qui casse enfin la dynamique des départs.

kristjanssonTout d'abord, l'annonce de Aron Kristjansson qui prendra les rennes de Aalborg au Danemark la saison prochaine. Présenté en grande pompe par Jan Larsen (photo), le président du club, celui qui était sélectionneur de l'Islande succédera à Jesper Jensen en poste depuis 2014. Son contrat court sur deux saisons, jusqu'à l'été 2018. Outre la sélection islandaise, Aron Kristjansson a entraîné à Skerjn et au KIF Kolding au Danemark ainsi qu'à Hannovre en Allemagne. Un joli coup pour un club encore en course pour le titre au Danemark, titre qui ouvrirait la porte de la ligue des champions et offrirait une belle dernière à Jesper Jensen et Harvard Tvedten.

Gunnar Steinn Jonsson de Gummersbach à Kristianstad

L'autre annonce concerne un autre islandais, joueur bien connu en France et particulièrement à Nantes. Gunnar Steinn Jonsson retourne en Suède à IFK Kristianstad pour un contrat de deux saisons. Un nouveau cycle après avoir également évolué deux saisons à Nantes puis à Gummersbach. Celui qui estime aller dans : "L'équipe la plus intéressante de Scandinavie" fait également la joie de Kristianstad qui fait face à une fuite continue de joueurs depuis le début de la saison (Björnsen, Pettersson, Cederholm, O'Sullivan...). Avec un joueur polyvalent, le président Jesper Larsson espère combler en partie le vide : "Il remplit toute nos attentes. [...] Gunnar peut à la fois évoluer en attaque et en défense et à plusieurs postes" . Si le joueur voulait d'abord tester les opportunités en Allemagne, il a été conquis par le club et a trouvé les motivations pour retrouver la Suède : "Il est incroyable de voir l'évolution du club. Je suis allé voir, et tout est très professionnel. [...] J'espère contribuer à cette évolution" .

Maxime Thomas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x