Nor

Harvard Tvedten raccroche

Tvedten Aalborg

L’ailier gauche de Aalborg Harvard Tvedten arrête sa carrière à 37 ans. Après avoir quitté la scène internationale il y a deux ans, c’est un grand nom du handball qui quitte les terrains.

À son palmarès, on trouvera un championnat du Danemark avec son club de (presque) toujours Aalborg et une coupe des coupes à Valladolid en Espagne. À titre personnel, il a été nommé dans le 7 majeur du mondial 2011 avec la Norvège. Stoppant sa carrière internationale en 2014 avec 809 buts pour 208 matches joués, il quitte également Aalborg en étant le joueur qui a réalisé le plu de saisons (9) et le plus grand nombre de buts et de matches joués. De quoi laisser un grand vide : « C’est une légende qui met un terme à sa carrière cet été, c’est la fin d’une ère » déclare le directeur de Aalborg Jan Larsen.

Cette annonce arrive avant les play-off du championnat danois. Harvard Tvedten s’est déclaré : « Heureux d’arriver au bout de [sa] carrière« , avec une seule hâte : « Tout donner pour finir une dernière fois champion« . Avec peut-être nous éblouir une dernière fois d’un geste rentré dans la légende du handball, la « Tvedten » ou une roucoulette sur 7m glissée dans le dos… Mystifiant le gardien.

Pour revoir ce geste d’exception :


Håvard Tvedten et son pénalty magique ! von Handnews

Maxime Thomas

1 CommentairePoster un commentaire

  1. HandForLife - le 13 avril 2016 à 22h07

    Je vais le regretter, c'est un joueur vraiment créatif au niveau du tir (et pas que les penalties).

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves