Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J 13

Des gros chocs avant la trêve

, par Dalibor

zvizej-miha-montpellier-131116-9046

Il ne reste plus qu'une journée avant que les joueurs des clubs de Starligue ne prennent quelques jours de vacances bien mérités. Mais, pour la plupart d'entre eux, les matchs qui les attendent ne vont rien avoir d'une partie de plaisir.

Quand on pense choc de Noël, on pense évidemment à ce Nantes-PSG qui, pour la quatrième année, va enflammer le mois de décembre. S'il n'y avait pas eu de Hall XXL l'an passé, le HBC Nantes fera le plein jeudi soir de cette salle accueillant plus de 11.000 spectateurs, battant ainsi le record pour un match de championnat. Mais de choc, il en sera également question demain soir à l'Arena de Montpellier, où le MHB accueillera Chambéry. Ce classique du championnat mettait il y a quelques années aux prises les deux équipes phares de LNH. Mais cette saison, en Starligue, Montpellier pointe à la quatrième place, juste devant son adversaire du soir. "On a laissé passer des points bêtement, on a perdu beaucoup de points dans les fins de match mais je ne pense pas que nous soyons à notre place" tempère le pivot montpelliérain Miha Zvizej. "La défaite de la semaine dernière face à Nantes a fait mal mais on n'a pas le temps de pleurer. On sait que si on gagne, on prend quatre points sur Chambéry et qu'on reste au contact du haut de tableau. Les deux équipes sont dans la même situation mais nous sommes chez nous, on ne peut pas se cacher".

Zvizej : "Dans la tête qu'on pêche un petit peu"

Zvizej MontpellierSavoyards et Héraultais partagent les mêmes soucis ces derniers temps, avec les blessures de leurs artificiers en chef, Mathieu Grébille côté MHB et Melvynn Richardson de l'autre. Tout le monde a également perdu sur son terrain la semaine passée et aimerait bien partir en vacances avec deux points en plus au compteur. Sachant que devant, le rythme ne ralentit pas. Avantage Montpellier ? Quand on voit l'amélioration du jeu depuis quelques semaines, on serait tenté de dire oui, encore faudrait-il arriver à conclure. "Physiquement on est bien, dans le jeu aussi, mais il faut arriver à tuer les matchs, c'est dans la tête qu'on pêche un petit peu. On perd six matchs d'un but après avoir mené, c'est trop, mais on n'a pas encore trouvé la solution" regrette Zvizej, capable du meilleur comme de prestations assez neutres, à l'image de ses coéquipiers. "Chambéry, c'est une vraie grosse affiche, et la motivation est là. Mais on sait que, comme dans les autres matchs, si on ne se donne pas à 100%, on risque de perdre."

Nîmes-Saint-Raphaël, l'affiche cachée

Steven George (Nimes)Et comme tout bonheur ne vient jamais seuls, les deux autres équipes du top 6 se rencontreront également dans un duel au sommet. Saint-Raphaël, le troisième, ira au Parnasse défier Nîmes, qui reste sur un superbe coup du côté de Chambéry la semaine dernière. Au classement, trois points séparent les deux équipes, et l'USAM pourrait même finir l'année dans le top 5. Sans doute moins en verve face aux gros que la saison passée, Franck Maurice voit en revanche leur constance face aux plus petits récompensée. Avant de finir sur un coup ? Le coup, Sélestat aimerait bien le faire face à Dunkerque. Encore une fois, face à Ivry, les violets ont montré de bonnes choses mais ont pâti de leur manque d'expérience. Après être passés proche d'un résultat plusieurs fois à la maison, la réception de Patrick Cazal sera-t-elle la bonne ? Et Ivry, dixième malgré un excellent début de saison, arrivera-t-il à faire déjouer Toulouse, qui a manqué de peu la victoire à Dunkerque la semaine passée ?

Pour Créteil, prendre des points serait une bonne idée...

ferrandier-antoine-creteil-141216-5119C'est surtout pour Créteil que ce mercredi est capital dans la deuxième partie de tableau. Le match nul face à Ivry il y a trois semaines, en remontant sept buts en un quart d'heure, parait avoir remis l'ensemble dans le sens de la marche et les matchs honorables face au PSG dans la foulée laissent à penser que les Cristolliens n'ont rien lâché. Sauf que la réception de Saran est tout sauf une sinécure. Le promu reste sur un rythme infernal de cinq points sur les trois derniers matchs et aimerait bien en ramener un ou deux de plus du Val de Marne, histoire de finir 2016 avec onze, voire douze unités et un maintien en très bonne voie. Tout en mettant un concurrent direct à sept points. Enfin, Cesson a renoué avec la victoire à Chartres dimanche, en montrant un bien meilleur visage qu'à Saran en championnat. Vu que la zone de relégation n'est plus si simple que ça, les hommes de Yérime Sylla vont devoir en prendre face à Aix à la maison, sous peine de vivre des fêtes un peu moroses.

Le programme de la 13ème journée :

21.12 Cesson-Rennes - Aix à 20h Créteil - Saran à 20h Sélestat - Dunkerque à 20h Nîmes - Saint-Raphaël à 20h Toulouse - Ivry à 20h Montpellier - Chambéry à 20h45, en direct sur beinSports Max 10

22.12 Nantes - PSG à 20h45, en direct sur BeinSports 1

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
7 années il y a

Pas certain que bein ait fait le meilleur choix pour cette derniere diffusion, mais qui aurait pu annoncer ce début de saison?

A voir quand même que Montpellier ne se fasse pas surprendre à domicile, que franchement avec la pétée qu'a pris Chambéry à domicile ils doivent avoir encore les fesses chaudes et être prêts à en découdre.

Quant au Nimes/St-Raph au parnasse bien malin celui qui pourra pronostiquer correctement cette rencontre, entre un USAM rayonnant depuis le retour de ses blessés et un SRVHB diminué mais dans un dynamique positive. Clairement le match à ne pas rater (dommage j'y serai pas et c'est pas diffusé)

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Syahn

et le Sélestat Dunkerque risque d'être très intéressant aussi. Duel de bas de tableau pour (déjà) le maintien

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ou match de D2, ça dépend du point de vue. (cf ton commentaire assassin pour Soudry 😀 )

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Ah clairement c'est un match niveau D2, mais équilibré, donc match intéressant 🙂
Beaucoup de matchs de D2 sont intéressants…

Ah ah oui c'était un commentaire assassin sur l'article sur Soudry, mais c'était de l'humour surtout 😉

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x