Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J11

Le PSG n'a pas plié face au SRVHB

, par Bertrand Delhomme

karabatic-nikola-paris-psg-handball-081216-2970

Bousculé pendant quasiment 45' par Saint-Raphaël, Paris est parvenu à faire la différence dans le dernier quart d'heure pour décrocher son 11ème succès de rang en Starligue (28-24). Les Parisiens restent leaders du championnat devant le HBC Nantes.

Loin d'être brillant, le PSG a assuré l'essentiel hier soir face au SRVHB. Perturbés par le jeu à 7 en attaque mis en place par Joël Da Silva, les partenaires de Nikola Karabatic ont mis un peu plus d'une période à s'adapter (13-13, MT). Plus que jamais au contact jusqu'à l'approche du dernier quart d'heure (20-20, 44'), les Varois ont marqué le coup physiquement en fin de match. En manque de rotations avec les absences notables de Simicu et Stehlik, et suite au carton rouge de Hmam, les visiteurs ont plié face à la puissance du collectif parisien (25-21, 50'). Avec une solide défense parfaitement épaulée par un Thierry Omeyer également buteur hier soir (4 buts), le PSG a maitrisé son sujet devant son public, pour l'emporter au final sur le score de 28 à 24.

Les statistiques :

PSG : Gensheimer 6/8, Mollgaard 1/1, Stepancic 3/6, Kounkoud 1/2, Remili 2/7, L. Karabatic 1/2, Hansen 6/8, Narcisse 0/2, Omeyer 4, Nielsen 1/1, N. Karabatic 3/8 ; Gardiens : Skof 2/11, Omeyer 11/26 SRVHB : Krantz 1/1, Mapu 1/1, Abily 2/5, Sarmiento 3/5, Lynggaard 1/4, Jurka 5/6, Caucheteux 8/8, Vigneron 0/1, Krakowski 0/1, Dipanda 2/7, Karalek 1/3 ; Gardiens : Djukanovic 14/34, Mathias 0/1
LIDL STARLIGUE 16-17 Résumé Paris Saint-Raphaël... par LNH

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ced_
Ced_
7 années il y a

OK, le match n'était pas très plaisant à regarder mais 8 pauvres lignes pour le résumer c'est court. Pour une fois même l'Equipe en a dit plus…
Vu des gradins, j'ai vraiment eu l'impression que les parisiens étaient dans le dur physiquement. Il est temps que les vacances (de 4 jours!) arrivent.

nathcohen
nathcohen
7 années il y a

– Remili 2/7 même pas 30% de réussite
– N. Karabatic 3/8 même pas 40% de réussite
– Stepancic 3/6 50%
– Narcisse 0/2 0%

Je ne renchéris pas sur le turn over appliqué par Noka

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  nathcohen

Pour renchérir malgré tout sur le turn over, que dire de Luka Karabatic (1/2) en apparence cramé tout le long et qui sort de lui même blessé après 45 min en ayant été déjà 3-4 fois par terre avec quelques difficultés pour se relever..
Sans doute ce qui arrivera un jour à Niko Karabatic !

Le mystère Hansen continue par ailleurs et quand il joue, il ne semble du coup plus trop en jambe ni en confiance hormis sur 7m !

Bref, je ne sais pas trop à quoi va ressembler l’EDF en janvier mais c’est (comme prévu) pas très rassurant pour l’instant (Guigou, Abalo sont encore blessés ?)…pareil pour Paris après le mondial..

rkj4
rkj4
7 années il y a
Répondre à  nathcohen

Ouais, ça sent le besoin de vacances chez pas mal de joueurs.
Concernant Rémili, je crois me rappeler qu'il a toujours eu un assez gros taux d'échec au tir. Faudrait vérifier ses stats de LNH. Par ci, par là, il fait un gros match où il marque beaucoup et tout le monde s'en souvient, mais la plupart du temps, il est à moins de 50%, voire beaucoup moins. C'est son gros "point d'amélioration", comme disent les DRH.

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  rkj4

Remili tente beaucoup … C'est aussi une de ces qualités, il ne se cache pas !

N. Karabatic a encore fait beaucoup de dégâts à ses adversaires … Quasi toutes les 2 minutes de St Raph l'ont été pour des fautes sur lui.

Ensuite L. Karabatic, oui il a semble bien cramé. Je ne comprends pas la sous-utilisation de Nielsen qui a toujours été bon quand il a joué.

Paris n'était pas dans un grand jour (20 premières minutes jouées à un rythme de sénateur …) mais peut-être est-ce dû aussi à la qualité de St Raphaël qui n'a jamais démérité (très intéressant leur nouveau pivot)

luc
luc
7 années il y a

jai vue le match a la tv et faut avouer que les arbitres on bien aider paris a des moments clè qui a fait perde st raphael le fil du match notament ce passage en force sur abily a 6 contre 5 pour st raphael alor que les 2 defenseur de paris son en zone du debut et jusqua la fin de l’action sans parle de la faute siffler a kara et deriere la meme de abily pas de coup de sifflet ces dommage car paris a pas besoin de sa mes je pense que certain commence a etre dans le dur comme remilie il a etait une tres belle suprise au debut mes force de constater que les gardien le connaisse maintenant et ces finie pour lui

seb
seb
7 années il y a

Peut-être qu’à la fin de la saison Omeyer aura marqué plus de buts qu’Accambray et M’tima !

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  seb

Pas mal, je la ressortirai à l'entrainement celle là 😀

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Dommage que les stats de la LNH n’incluent pas les buts des gardien 😉

nathcohen
nathcohen
7 années il y a
Répondre à  seb

Si je ne me trompe pas, Paris reçoit Créteil en coupe de la ligue dimanche pro et mercredi pro en championat.
J'espère qu'Accambray aura le temps de jeu qu'il mérite.
C'est quand même douteux et irrespecteux de la part de Martini et de Noka de garder des Accambray et des Barachet dans l'effectif sans les faire jouer au cas où il y aurait de la casse dans l'effectif lors du mondial

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  nathcohen

En effet, ça devrait tourner un peu plus contre Créteil.

Par contre je ne vois pas ce qui est douteux et irrespectueux … Les joueurs sont sous contrat et payés, l'entraineur fait ses choix … c'est la vie d'un club professionnel lambda !

Sauf qu'à Paris, les joueurs de "complément" sont des internationaux … Comme tout club qui vise la Ligue des Champions :o)

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Les parisiens ont joué en mode compresseur pour user physiquement les Saint Raph’. Ces deux équipes sont cramés mais les Varois ont craqué le premier et surtout l’expulsion de Hman a tué les Varois. Karabatic a été malin, il a poussé les varoos à faire des fautes. Trop de 2min tue saint raph’.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x