Starligue - J3
Le SRVHB avec maitrise contre Dunkerque
Après un début de saison compliqué, marqué par le faux pas à domicile contre Saran lors de la J01 (30-30), Saint-Raphaël se remet petit à petit en ordre de marche. Les Varois ont décroché hier soir leur première victoire de la saison à domicile, en dominant Dunkerque avec la manière (26-21), en clôture de la J03.
Après son succès à Sélestat la semaine dernière (24-28), le SRVHB a confirmé sur son parquet contre l'USDK. Dans le sillage d'un Aurélien Abily intenable (7 buts), les Varois sont parvenus à faire la différence en seconde période, face à des Nordistes apathiques. Car dans le premier acte, les deux formations se sont rendues coup pour coup, et malgré une légère domination, les joueurs de Joël Da Silva ne sont pas parvenus à faire le break (9-6 à la 19' puis 13-12 à la MT). La faute à un excellent Benjamin Afgour (8 buts), qui a permis aux siens de revenir dans la course avant la pause. C'est au retour des vestiaires que les troupes de Patrick Cazal ont laissé leurs adversaires prendre le large au tableau d'affichage. Avec une base arrière en échec, et une défense trop passive, les visiteurs se sont rapidement retrouvés menés de 7 longueurs (21-14 à la 42'). Un retard que l'USDK ne parviendra pas à rattraper dans le dernier quart d'heure, la faute à un Slavisa Djukanovic décisif sur sa ligne (12 arrêts).
Une deuxième défaite en trois matchs pour Dunkerque (26-21), qui reçoit le PSG la semaine prochaine dans le cadre de la J04. Saint-Raphaël a fait le plein de confiance de son côté avec des cadres retrouvés à l'image d'Adrien Dipanda (4 buts), de bonne augure avant le déplacement compliqué à Cesson la semaine prochaine. Les Varois restent invaincus en Starligue en ce début de saison, et occupent la troisième place derrière le PSG et Nantes.