Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J3

Le SRVHB avec maitrise contre Dunkerque

, par Bertrand Delhomme

abily-saint-raphael

Après un début de saison compliqué, marqué par le faux pas à domicile contre Saran lors de la J01 (30-30), Saint-Raphaël se remet petit à petit en ordre de marche. Les Varois ont décroché hier soir leur première victoire de la saison à domicile, en dominant Dunkerque avec la manière (26-21), en clôture de la J03. 

Après son succès à Sélestat la semaine dernière (24-28), le SRVHB a confirmé sur son parquet contre l'USDK. Dans le sillage d'un Aurélien Abily intenable (7 buts), les Varois sont parvenus à faire la différence en seconde période, face à des Nordistes apathiques. Car dans le premier acte, les deux formations se sont rendues coup pour coup, et malgré une légère domination, les joueurs de Joël Da Silva ne sont pas parvenus à faire le break (9-6 à la 19' puis 13-12 à la MT). La faute à un excellent Benjamin Afgour (8 buts), qui a permis aux siens de revenir dans la course avant la pause. C'est au retour des vestiaires que les troupes de Patrick Cazal ont laissé leurs adversaires prendre le large au tableau d'affichage. Avec une base arrière en échec, et une défense trop passive, les visiteurs se sont rapidement retrouvés menés de 7 longueurs (21-14 à la 42'). Un retard que l'USDK ne parviendra pas à rattraper dans le dernier quart d'heure, la faute à un Slavisa Djukanovic décisif sur sa ligne (12 arrêts).

Une deuxième défaite en trois matchs pour Dunkerque (26-21), qui reçoit le PSG la semaine prochaine dans le cadre de la J04. Saint-Raphaël a fait le plein de confiance de son côté avec des cadres retrouvés à l'image d'Adrien Dipanda (4 buts), de bonne augure avant le déplacement compliqué à Cesson la semaine prochaine. Les Varois restent invaincus en Starligue en ce début de saison, et occupent la troisième place derrière le PSG et Nantes.

Les statistiques :

Saint-Raphaël : Krantz 1/1, Abily 7/10, Sarmiento 1/5, Lynggaard 2/3, Jurka 4/5, Caucheteux 6/9, Vigneron 1/1, Dipanda 4/6 ; Gardiens : Djukanovic 12/32, Popescu 0/1 Dunkerque : Billant 1/3, Afgour 8/9, Lamon 1/1, Nagy 0/4, Mamic 2/5, Soudry 1/4, Emonet 3/3, Pelayo 1/2, Butto 4/6 ; Gardiens : Demaille 3/10, Annotel 8/27

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
7 années il y a

Je n'ai pas vu de match de Dunkerque depuis le debut de la saison, mais Afgour ne serait il pas en train de revenir en grande forme? 8 buts sur ce match et il me semble que lors d'une des 2 precedentes journees il avait aussi ete prolifique.
De la concurrence en vue pour le poste de pivot en EdF???

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Averell

Et je precise que je n'avais pas vu l'annonce de sa selection pour le rassemblement France avant d'ecrire ce commentaire 🙂

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Averell

Ca ou c'est la faillite collective sur la base arrière dunkerquoise, je pense qu'il y a des deux.

chavi92
chavi92
7 années il y a

Afgour très bon hier.
Par contre j'ai vraiment trouvé l'USDK faible ! Les arrières étaient inoffensifs !
Patrick Cazal a resigné pour combien de temps. Je l'ai senti exaspéré par ces joueurs.

Quant à Saint-Raph', j'attends de voir comment ils vont gérer une fin de match serrée avant de dire que ça va mieux pour eux.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
7 années il y a
Répondre à  chavi92

On est d'accord. Je viens de voir le match, et Cazal était sacrément en rogne pendant une bonne partie du match.

Côté jeu, Benjamin Afgour m'a énormément impressionné. Il a été monstrueux en prise de position et ce, malgré la grosse charnière centrale Raphaëloise (Krantz, Hmam et Lynggaard, faut les passer tout de même !). C'est une très bonne nouvelle qu'il fasse partie des pivots présents pour le rassemblement France.

Par contre le jeu de la base arrière… Cazal avait raison d'être en tabarnak. C'était lent, pas percutant, passif en défense… "que c'est poussif", a dit un des commentateurs. Au final, un 5/16 cumulé en attaque. Ca pêche beaucoup de ce côté-là.

Pour Saint-Raphël, je suis content qu'ils se soient remis dans le sens de la marche. Juste un petit peu dommage qu'il n'ait pas fait davantage confiance à son centre de formation. Je pense au jeune Alexian Trottet à l'aile gauche. Il a joué quoi, deux minutes ? C'est dommage. Au final, quand on regarde la feuille de match : quid d'Aleksa Kolakovic ? De Jonathan Mapu et de Trottet ? Dommage de les faire rentrer seulement à une minute de la fin du match. J'aurais souhaité que Joël Da Silva fasse davantage tourner pour faire souffler Di Panda et Lynggaard.

PS : j'ai éclaté de rire en entendant le "vieux tir des familles" de Sarmiento dans les dix dernières minutes.
"Alors si ce tir de Dani Sarmiento était un vieux tir des familles… qu'en serait-il avec un tir de Dougy Bojinovic ?" hahahahaha on l'aime le papy Dougy 😀

chavi92
chavi92
7 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Moi aussi j'ai souri pour l'allusion à Dougi Bojinovic.
L'homme et le joueur sont en effet très appréciés partout où il est passé (même s'il aurait sûrement préféré partir autrement de Montpellier).

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x