Starligue - J9
Saran et Ivry se neutralisent
Au terme d'un duel à rebondissements, Saran et Ivry se sont neutralisés dans le cadre de la J09 (32-32, score final). Avec six points au compteur, les deux formations restent au coude à coude au classement après ce nouvel épisode de Starligue.
"Nous sommes satisfaits de notre retour en seconde période car nous étions à la ramasse en première, mais il y de la frustration car nous devions gagner ce match" résumait parfaitement Igor Anic à l'issue de la rencontre animée face à l'US Ivry. Car si les Sarannais ont été malmenés en première période par les partenaires de Benjamin Bataille (12-17, MT), les changements tactiques opérés à la pause par Fabien Courtial ont permis aux locaux de renverser la vapeur dans le second acte. En exploitant à merveille la nouvelle règle du jeu à 7, et dans le sillage d'un Tomi Vozab intenable sur le front de l'attaque du promu (7 buts), Saran est parvenu à refaire progressivement son retard accumulé dans le premier acte.
Une fin de match rocambolesque
Poussés par leur public, les co-équipiers de Matthieu Drouhin sont passés devant au score pour la première fois de la rencontre à la 55' (29-28, 55'), et ont plus que jamais cru en la victoire après le but de Tomi Vozab qui offrait deux buts d'avance aux siens à 1'10 du terme (32-30). Mais en face, les hommes de Rastko Stefanovic n'ont rien lâché, et sont revenus dans la foulée à une longueur de leurs adversaires sur une réalisation de Mahamadou Keita (32-31, 59'12). Les Sarannais ont alors eu entre leurs mains la balle de match. Mais trop hésitants, les locaux n'ont pas trouvé de faille dans la défense ivryenne. Alors que le buzzer allait retentir à la Halle des Sports du Bois Joly, l'homme du match côté loiretain, Vozab, a été l'auteur d'une faute anti-sportive en lâchant la balle un peu trop loin, alors que Saran avait été sanctionné d'un jeu passif. Appliquant à la lettre le nouveau règlement, les arbitres de la rencontre ont sanctionné Saran d'une faute anti-sportive dans la dernière minute, avec un rouge pour l'arrière croate, synonyme de jet de 7m pour l'US Ivry. Sans trembler, l'efficace Morten Vium a égalisé, permettant aux Val-de-Marnais de décrocher un précieux point à l'extérieur. Un nul pas illogique au vu de la physionomie du match, dans une rencontre où les deux formations auront eu leur période de domination.
Les statistiques :
Saran : Andrea 3/4, Drouhin 7/13, Lamazaa 6/7, Anic 1/1, Muyembo 2/6, Gheysen 0/1, Papez 3/4, Bordier 3/3 ; gardiens : Poirier 10/25, Kocic 2/17
Ivry : Vium 7/9, M. Bataille 1/1, Keita 2/2, Prandi 5/10, B. Bataille 8/13, Furlan 2/4, Chipurin 4/4, Badi 0/1, Ruiz 1/1, Brasseleur 2/6 ; gardiens : Chapon 6/26, Gervelas 6/17