Starligue
Melvyn Richardson out 3 mois !
Blessé à la veille de la rencontre contre Sélestat, Melvyn Richardson est contraint de se faire opérer et sera absent sur deux à trois mois.
Après Mathieu Grébille hier, c'est au tour de Melvyn Richardson de déclarer forfait pour les prochains mois de compétition. L'arrière droit de Chambéry s'est blessé à l'entraînement en retombant sur le pied l’un de ses coéquipiers lors d’un entrainement : "À l'entraînement la veille de Sélestat, je suis retombé sur un pied et ma cheville est partie et j'ai senti que ce n'était pas comme d'habitude." Il a passé plusieurs examens cette semaine qui lui ont révélé une lésion des ligaments au niveau de la cheville (Lésion centrale au ligament talofibulaire antérieur (TFA) et du faisceau antérieur du ligament latéral externe (LLE)). "Les médecins ont conclu que c'était plus judicieux de me faire opérer afin que je sois plus embêté à l'avenir." L’arrière droit chambérien va se faire opérer vendredi dans la journée et devrait être absent des parquets entre 2 et 3 mois. Mais loin de se laisser abattre, l'espoir français promet de revenir plus fort : "C'est sûr que sur le moment ça met un bon coup au moral, le fait d'être absent pas mal de temps et de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers à remporter les matchs. Mais je vais faire preuve de patience, bien bosser en muscu et bien gérer ma rééducation afin que je revienne plus fort physiquement et mentalement !" .
Melvyn Richardson - Chambéry 26 33 PSG - 27/10... par Handnews
À Chambéry et Ivica Obrvan de trouver la parade à cette absence, avec un seul arrière droit de métier, Marko Panic, en attendant Alexandre Tritta qui reviendra après la longue trêve hivernale. À moins que l'entraîneur fasse faire une ou deux piges à Clément Damiani, champion d'Europe U18 qui se forme dans l'équipe réserve.