Starligue
Le PSG sans craindre
Dans un match à sens unique, le PSG handball s'impose 33 à 26 à Chambéry et récupère la première place du classement. Chambéry aura trop peu impacté en attaque pour espérer autre chose face à la machine parisienne. Malgré la défaite, les chambériens restent à la cinquième place.
Onze secondes. C'est le temps que Chambéry aura dominé au score face au PSG handball. Un contre de Fahrudin Melic qui lance enfin la rencontre, après un round d'observation peu engageant. La réponse est directe, via la première des quatre réalisations de Jesper Nielsen (1-1, 4e). Le pivot Suédois avait vécu un mauvais moment au Phare avec Berlin la saison passée, comme ses ex-coéquipiers, il s'est rattrapé cette saison. Le match va en effet vite tourner court, les gauchers Stepancic et Abalo mettent un premier écart (1-3, 5e), qui n'aura ensuite de cesse de se creuser. Le fil rouge pourrait être les jets de sept mètres : quand Chambéry rate les deux siens passant à côté de l'égalisation (3-5, 11e), Paris fait un festival par l'intermédiaire de Uwe Gensheimer (4/4 à la pause, 6/7 au final). Le départ aux vestiaires se fait alors que les savoyards n'ont pas encore dépassés les dix buts. (9-14, MT).
À sens unique
"C'est difficile de tirer des constats quand on a le sentiment d'être dépassé dans tout les secteurs de jeu." Les mots sont calmes, mais terribles de la part de Benjamin Gille. Difficile de lui donner tort quand Uwe Gensheimer (photo) et Nikola Karabatic remettent le couvert en entrée de seconde période (10-17, 35e). L'écart étant fait, les Parisiens se contentent de gérer cette marge, utilisant toutes ses forces à l'image de William Accambray (2/3) et Benoît Kounkoud qui s'illustrent sur la fin de match (22-30, 55e). Pour le Phare, une soirée sans lumière qui voit ses protégés retourner au charbon après une dure défaite (26-33, SF). "On se rend compte du niveau affiché à Paris cette année, à nous de nous en rapprocher même si on a pas du tout les mêmes aptitudes et qualités." Gage au capitaine jaune et noir de mener les siens.
Chambéry-PSG, le résumé par LNH