Esp - Transfert
S. Simonet : "Heureux de rejoindre Leon"
Annoncé sur le départ par l'US Ivry, Sebastian Simonet s'est engagé en faveur de l'Ademar León, actuel troisième de Liga Asobal. L'international argentin a signé un contrat de deux ans avec la formation espagnole, après cinq saisons passées dans le Val-de-Marne.
C'est indéniablement une page qui va se tourner pour l'US Ivry qui va définitivement perdre son accent argentin la saison prochaine. Après le départ de Diego Simonet pour Montpellier en 2013, la signature il y a quelques semaines de Pablo Simonet à Benidorm, c'est au tour de l'ainé des frères Simonet d'annoncer sa future destination. Après 5 ans de bons et loyaux services, Sebastian Simonet quittera la France à la fin de l'exercice, et retrouvera la Liga Asobal qu'il avait découvert en 2005 sous les couleurs du JD Arrete, puis au CB Torrevieja de 2006 à 2011, avant de rejoindre la LNH et l'US Ivry en 2011.
Après des années fastes en 2011 et 2012, avec à la clé un quart de finale de Champions League en 2012, Ademar Léon s'était vu obligé de baisser la voilure la saison suivante suite à de gros soucis financiers. Si le club avait été sauvé, il a du se baser sur de jeunes joueurs afin de repartir de l'avant et semble en passe de retrouver la place qui a longtemps été la sienne, celle de troisième grand club espagnol. Sous la houlette de Rafael Guijosa, meilleur handballeur du monde en 1999, depuis l'été dernier, le club se renforce par petites touches. Mikel Aguirrezabalaga, l'ancien Barcelonnais, et les deux Argentins Gonzalo Carou et Federico Vieyra, sont revenus au bercail, tout comme Juanin Garcia, le mythique ailier espagnol de 38 ans. L'arrivée de Sebastian Simonet montre clairement les ambitions des dirigeants castillans en vue de la saison prochaine.
La réaction de Sebastian Simonet : "Je suis très très heureux de rejoindre un club avec l'histoire et le présent comme celui de Leon. Très content d'avoir la chance de jouer pour un club qui dispute le haut du tableau et la Coupe d'Europe. Je vais retrouver mes amis Argentins, et je suis très impatient de débuter cette nouvelle aventure en Espagne."
Sebastian Simonet en action :
Le nouveau 360° de Sebastian Simonet (US Ivry... par HandnewsKévin Domas et Bertrand Delhomme.