Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Beach

Un dernier galop d'essai pour les équipes de France

, par Kucerka

Crédit: Mickaël Illes / FFHB

Avant de partir à Zagreb pour le championnat d'Europe de beach handball, les deux équipes de France jouent ce week-end à La Seyne, leurs dernières cartouches afin de se préparer. Des rencontres capitales face à des équipes expérimentées pour se jauger avant de se lancer dans le grand bain.

C'est sous la chaleur et le soleil du Sud de la France que les deux sélections terminent de se préparer avant de s'envoler lundi en Croatie. Une majorité de joueurs professionnels chez les femmes comme chez les hommes qui découvrent les subtilités d'une nouvelle pratique, celle du beach handball. A première vue on pourrait penser que la simple pratique du hand en indoor pourrait suffire mais pas vraiment. Tom Guillermin et Manon Le Bihan nous ont expliqué le contraire: "On a dû commencer par apprendre les règles" indiquait le premier. Tout a donc été à reprendre, ou presque. Les systèmes de défense et de changements, très importants pour la pratique du beach sont différents du hand en indoor avec, comme au football américain, une équipe d'attaque et une équipe de défense. Pour que le tout reste agréable à regarder, les buts spéciaux (360, Kung-fu et but du gardien) sont doublés. Pour bien s'imprégner les subtilités du jeu, les deux formations se sont entraînées avec des arbitres qui les ont guidées. Ajouté à cela, elles ont pu se frotter à d'autres nations qui elles avaient l'expérience. Chez les filles, c'est la Norvège et l'Allemagne qui ont servi de repère: "En regardant leur jeu, on a pu apprendre et penser à d'autres solutions tactiques" expliquait Manon Le Bihan. En revanche, les hommes ont déjà rencontré les USA qu'ils rencontreront à nouveau deux fois lors de ces deux jours de compétition. C'est donc trop tôt pour parler d'objectifs pour le prochain Euro en raison du manque d'éléments de comparaison. C'est pour cela que les matchs de ce week-end seront importants pour se jauger face à des équipes qui ont déjà de l'expérience sur les terrains de sable.

Le programme du week-end:

Pour les femmes: Deux matchs sur le week-end contre l'Allemagne (16H45 samedi et 15H45 dimanche) Pour les hommes: Tournoi de La Seyne dont 2 matchs contre l'Allemagne et 2 matchs contre les USA.

Pour suivre l'événement: 

Twitter: @Handnewsfr & @Handnews_Live Snapchat: Handnewsfr

Maxime Cohen.

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x