Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Bel

Arber Qerimi MVP en Belgique

, par Mocanu

Pour sa dernière saison en Belgique avant de rejoindre Cesson cet été, Arber Qerimi a été sacré meilleur joueur du championnat belge. A 26 ans, il arrive en Bretagne avec le capital confiance gonflé au maximum.

Arber Qerimi a vécu une belle semaine. S'il a suivi à distance le maintien de sa future équipe en Starligue, Cesson, il s'est imposé samedi en match amical avec les Red Wolves contre les Pays-Bas (31-27) avant deux derniers matches qualificatifs pour l'Euro 2018 contre la Norvège et la France dans les prochains jours. Le demi-centre a également été récompensé de sa belle saison dans son pays en étant désigné MVP du championnat belge.

A 26 ans, le capitaine de l'équipe nationale, qui a officiellement signé son contrat avec Cesson avant la rencontre face à Montpellier, était la pièce maîtresse de son équipe de l'United HC Tongeren. Il sera désormais très attendu au sein de la formation de Yérime Sylla, sauvée de justesse en Starligue. "Cesson est un club ambitieux, qui va m’aider à grandir, et je sais que si Yérime me vend un projet, ce n’est pas du vent, nous confiait-il en novembre dernier. D’ailleurs, je n’ai pas mis longtemps à me décider." Il aura auparavant l'occasion de se rappeler au bon souvenir des Bleus qu'il avait fait souffrir en novembre dernier. La France reçoit en effet les belges samedi prochain à Montbéliard pour décrocher sa place à l'Euro 2018.

Olivier Poignard

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x