CdL (M)
Stefanovic : "Dès qu’un mec ne fait pas son boulot..."
Battu de deux buts (27-25) samedi soir à Nice lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue, Ivry a bien mal débuté sa saison. Rastko Stefanovic espère que ses joueurs ont vécu un jour sans mais pointe plusieurs axes de travail à court terme.
Pour son premier match officiel de la saison, le promu niçois a frappé très fort samedi soir dans sa salle. Le Cavigal s'est en effet offert le scalp d'Ivry (27-25), bien aidé par les 17 pertes de balle des franciliens. Ces nombreuses erreurs des joueurs de Starligue font tâche à l'heure où la première journée de championnat se profile mercredi avec un court déplacement à Coubertin pour y défier le PSG. "On n’a pas bien joué, reconnaît Rastko Stefanovic sur le site de l'USI. On a besoin de tout le monde sur le terrain et dès qu’un mec est moins bien, ne fait pas son boulot, on est coincé."
Le coach ivryen, qui verra se profiler Aix, Saran, Tremblay et Massy en championnat après sa première contre Paris, attend désormais une réaction rapide de son groupe. Sinon, la saison pourrait rapidement prendre un virage plus compliqué. "Il aurait fallu se battre un peu plus, regrette Stefanovic. Il n’y a pas d’excuse à avoir et féliciter Nice pour sa victoire car elle est méritée. Il vaut mieux que cela arrive à ce moment de la saison mais c’est une grosse déception car on doit gagner ce genre de match. Sur le papier, on est une équipe de D1 et pas eux. Il va falloir s’appliquer plus que cela pour gagner des matchs en championnat." Après une neuvième place la saison passée, rééditer une telle performance cette année ne sera en effet possible qu'en montrant un autre visage qu'à Nice samedi soir.
Olivier Poignard