Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coupe EHF (M)

Chambéry et Saint-Raphaël doivent finir le travail

, par Dalibor

Les deux clubs français engagés en coupe EHF, Chambéry et Saint-Raphaël, sont en ballottage favorable, voire très favorable après le troisième tour aller. Il leur faut finir le travail pour accéder à la phase de groupes.

C'est certainement pour les Savoyards que la mission s'annonce la plus ardue. Car avec un but de retard et seulement 24 marqués en Hongrie la semaine passée, les hommes de Laurent Busselier sont dans l'obligation de l'emporter au Phare. Mission dans les cordes d'une équipe qui en est désormais à cinq matchs sans défaite consécutifs, mais attention quand même à la mauvaise surprise. La saison passée Tatabanya, quart de finaliste malheureux de la compétition, avait par exemple été chercher les points à Kolding en phase de poules. Et, point qui pourrait faire la différence, Chambéry a du batailler mercredi pour l'emporter à Cesson tandis que les Magyars étaient de repos toute la semaine.

Pour Saint-Raphaël, la mission phase de groupes devrait se dérouler sans accroc. Les hommes de Joël Da Silva se sont certes fait peur à Saran en championnat mercredi, mais ils possèdent onze buts d'avance à la mi-temps de leur double confrontation face aux Croates de Dubrava. "Mais on ne va pas en Croatie pour gérer ni pour faire du tourisme. On sait qu'au tour précédent, Dubrava a été capable de remonter un débours de neuf buts, donc on se doit d'être attentifs. On a fait preuve de maitrise samedi dernier, j'en attend autant sur ce match retour" confiait avant le décollage le coach varois. Dont la formation fait partie des rares favoris à avoir tenu son rang lors des matchs aller. En cas de qualification, les clubs français rejoindraient les Füchse Berlin, qui ont composté leur ticket pour le prochain tour en dominant Porto hier (33-25, 30-27 à l'aller).

Le programme du weekend :

Samedi 25.11 RK Dubrava - Saint-Raphaël à 19h00 Chambéry - Grundfos Tatabnya à 20h00

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x