D2F - J13
Bourg-De-Péage reprend la tête
Malgré son pas de travers la semaine dernière, Bourg-De-Péage reprend la première place et Noisy passe deuxième à un point des Dromoises. En revanche en queue de peloton, la Rochelle se rapproche de la Stella Saint-Maur qui n'y arrive toujours pas.
La Stella Saint-Maur a failli l'emporter sur son parquet face à Yutz. Il aura fallu 6 minutes aux Yussoises pour prendre la main sur la rencontre et ne plus la lâcher. Les Franciliennes subissent les foudres d'Aminata Doucouré qui s'est montrée très en verve (11/17 au tir). A la mi-temps les visiteuses mènent déjà de quatre longueurs (12-16, MT). Malgré un léger retour en deuxième période, les filles d'Olivier Orfèvres ne parviennent passer devant en manquant de réalisme. Au final, Yutz prend les points de la victoire et se trouve dans une position confortable au classement (29-31, FM). La Rochelle continue de s'enterrer en queue de classement avec son huitième match sans victoire. Pourtant la révélation du début de championnat, elle a du mal à confirmer. Cette fois avec la réception du Havre la tâche était plus difficile. Après un match sérieux maîtrisé du début jusqu'à la fin, les filles de Roch Bedos reste sur la troisième marche du podium. A l'image du 5/5 de Marion Arrighino, les Havraises n'ont pas attendu pour faire le trou (9-12, MT). En deuxième période, elles continuent de creuser l'écart pour terminer sur un lit confortable (25-33, FM). La semaine prochaine les deux équipes se retrouveront à Saint-Maur pour un match qui sera déjà capital pour le maintien.
Mérignac fait tomber Noisy
C'est clairement la performance de la semaine dans le haut de tableau. Mérignac toujours à la lutte pour monter sur le podium est venu à bout de celui qui était le leader avant le coup d'envoi. Les filles de Raphaël Benedetto ont livré une prestation sérieuse du début à la fin pour et se sont mises en bonne position dès la première mi-temps (15-9, MT). Position inhabituelle pour les Noiséennes qui sont revenues en fin de match sans pour autant prendre le dessus. Au final le MHB s'impose (23-21, FM) et continue de mettre la pression à Saint-Amand juste devant. Noisy perd donc sa première place au profit de Bourg-De-Péage qui l'a largement emporté face à Vaulx-En-Velin. Cinq minutes, c'est le temps qu'il a fallu aux Dromoises pour faire le premier break (5-0, 5'). Les Rhodaniennes n'ont pu que constater les dégâts au moment de rentrer au vestiaire (21-7, MT). La deuxième mi-temps est qu'une copie de la première et Bourg-De-Péage reprend la première place (37-22, FM). A Plan-De-Cuques, Saint-Amand n'a pas fait dans le détail. Après une première mi-temps relativement accrochée, les Nordistes rentrent devant au vestiaire (13-15, MT). L'écart entre les deux équipes s'est ensuite fait en deuxième mi-temps où Saint-Amand a accéléré. Daniel Perreira et ses 18 arrêts a bien aidé, au final elles s'imposent (27-33, FM).
Maxime Cohen